Restez connectés avec nous
Dugarry: Paris est "plus forts que tout le monde", "j'espère voir Zlatan le plus longtemps possible"

Club

Dugarry dithyrambique sur le PSG !

Souvent critique lorsqu’il évoque le PSG, Christophe Dugarry n’est pas vraiment apprécié par les supporters parisiens. Dans un entretien accordé à But ! Paris, le consultant sportif tient cette fois un discours ultra-positif à propos de l’actualité et l’avenir des Rouge et Bleu.

Le projet des Qataris sera forcément une réussite selon lui. « Il faudrait être aveugle pour ne pas y croire ! Depuis plusieurs mois, ils nous montrent que ce n’est pas du vent. Quand on recrute le meilleur défenseur du monde, l’un des meilleurs attaquants du monde et d’autres joueurs très performants à côté, ce n’est pas de la demi-mesure. Les choses sont claires : ils veulent faire partie du Top 5 européen. Et aujourd’hui, j’ai l’impression que de plus en plus de monde croit en ce projet du PSG. Ce PSG fait peur. On a peut-être vu que 10% de ce que peut faire ce club. Le PSG va devenir une véritable machine de guerre.  En Ligue 1, l’affaire semble entendue », confie l’ancien attaquant, certain que le PSG sera sacré champion de France au terme de l’exercice en cours.

Concernant la Ligue des Champions, cela est encore prématuré pour Dugarry. « Le plus important en Ligue des champions, c’est l’expérience. Chelsea a acheté des joueurs et c’est l’expérience des dix années qui a permis à ce club de gagner l’an dernier. Il faut du temps. Mais si le PSG garde la même frénésie d’achat de joueurs avec autant de qualité, dans les trois à cinq ans, cette équipe va gagner la Ligue des champions. Mais cette année, ce sera compliqué. Il y a le Barça, le Real ou le Bayern », rappelle-t-il. Pour mémoire, Chelsea a dû attendre neuf années avant de soulever la C1, après avoir été racheté par Abramovich.

Sur Canal+, Dugarry avait récemment qualifié Zlatan Ibrahimovic de « génie ».  Un compliment qu’il n’hésite pas à réitérer. « Il sait tout faire, c’est un génie. Il peut marquer trois buts. De toute façon, j’ai l’impression qu’il marque des doublés en marchant. Donc quand il va accélérer, il va en planter cinq ! C’est un phénomène. En plus il a du charisme. Il peut finir à plus de 40 buts. Mais il n’y a pas que lui, je trouve que Ménez est un vrai déclencheur dans les performances du PSG. On parle beaucoup d’Ibrahimovic, mais si je devais en sortir un sur les derniers matches, c’est Ménez. Il est dans un registre différent des autres. Il permet aux autres de s’exprimer. Il permet à Ibrahimovic de décrocher et lui prend la profondeur. Il perturbe les défenses adverses grâce à de bons appels. Il est dans le bon tempo, dans le bon rythme. Il est très performant dans ce rôle de second attaquant », analyse-t-il. Ce soir, face au FC Porto, Carlo Ancelotti devrait justement aligner l’ancien Romain aux côtés du géant suédois sur le front de l’attaque francilienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club