Restez connectés avec nous

Club

Dugarry-Papin :«Beckham, pas un renfort»

Agé de 36 ans aujourd’hui, l’ancien numéro 7 des Reds Devils a sa carrière derrière lui et même si son pied droit reste capable de coups de génie, David Beckham représente plus aujourd’hui un coup médiatique visant à mettre encore plus en lumière le club de la capitale, qu’un véritable renfort sportif.

C’est en tous cas ce que pense Christophe Dugarry, le consultant de Canal +. « Sportivement non, les deux choses importantes pour lesquelles il viendrait, c’est son expérience, et voir comment un grand joueur se comporte car c’est un très grand professionnel dans sa préparation, dans sa façon de gérer les matchs. Après sportivement dans la vitesse et l’exécution non, surtout vu le style du PSG cette saison qui se projette vite vers l’avant. Pour moi ce n’est pas un renfort. Aujourd’hui ça peut permettre aux autres joueurs de voir arriver quelqu’un comme Beckham, de se dire que le PSG arrive vraiment dans une nouvelle sphère, quand il y a qui Beckham arrive, les autres à coté, même s’il a 36 ans, vont devoir s’activer ».

Même son de cloche chez l’ancien buteur marseillais Jean-Pierre Papin, qui a eu la chance de côtoyer le phénomène anglais. « Je le connais bien, quand j’ai été faire mon stage à Manchester United. C’est quelqu’un de vraiment sympa, très abordable, c’est un immense joueur avec un palmarès très long, si c’est un effet marketing c’est parfait, mais je pense pas qu’il apportera le petit plus au PSG cette année ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club