Restez connectés avec nous
Dugarry Rabiot est toujours vexé pour rien...ça amène la zizanie

Club

Dugarry « Rabiot est toujours vexé pour rien…ça amène la zizanie »

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu sur la situation d’Adrien Rabiot (milieu 23 ans) au Paris Saint-Germain. Absent du groupe ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (2-2, 15e journée de Ligue 1) pour raison personnelle, le joueur formé à Paris est annoncé bien plus proche d’un départ que d’une prolongation de contrat. Alors que le sien s’arrête en juin prochain. Selon Dugarry, il est bien trop tard pour régler ce problème qui devient très important.

« Le PSG aurait dû régler ce problème avec Rabiot, le considérer un peu plus lorsqu’il a demandé des salaires beaucoup plus importants, des prolongations de contrats, ils n’ont pas voulu. Ils sont entrés dans une espèce de bras de fer qui, aujourd’hui, est gagné par Adrien Rabiot.

« Ça joue sur toute l’équipe. À un moment stop. »

Aujourd’hui ça joue sur les performances du joueur et de l’équipe. La preuve face à Marseille. Comme il n’est pas dans le bon esprit, parce qu’il est vexé et il est toujours vexé pour rien ! Même s’il est en position de force, contractuellement, ça joue sur toute l’équipe. À un moment stop, ça amène la zizanie. »

Se séparer de Rabiot est certainement la meilleure chose à faire au vu de la situation. Le joueur a déjà perdu sa place en Équipe de France après des prestations moyennes et surtout à cause d’un comportement inapproprié. Il en va de même aujourd’hui au PSG. La mentalité est un point essentiel pour réussir au haut niveau. Les caprices et autres ont forcément une mauvaise influence sur le groupe.

Celui qui a été formé au sein du club de la capitale va devoir batailler pour s’imposer ailleurs. Ce qui ne sera pas simple au vu de ce qu’il a montré ces dernières saisons. Rabiot a intérêt à être bien conscient de la patience que le PSG a eue face à son comportement. Le club a fait énormément de choses pour le mettre dans les meilleures conditions. Le Titi parisien devra grandir à un moment s’il veut réussir une belle carrière (ce qui sera possible avec son talent). Et Paris ne doit sans doute pas s’embêter plus longtemps s’il ne veut pas le faire dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Dibir94

    5 décembre 2018 at 10:29

    On ne connait pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Moi, je dirais que les dirigeants parisiens ont aussi leur part de responsabilité, de ne pas avoir écouté leur joueur à un moment donné. Je sais bien, qu’ils sont blindés de tunes mais Il va partir pour 0 €, Quel gâchis !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club