Restez connectés avec nous

Adversaires

Dupont : « Des joueurs font défaut au PSG »

Vaut-il mieux affronter le PSG en début de saison ? Le match nul face à Lorient (2-2), le week-end dernier, pousse sans doute les entraîneurs des clubs de Ligue 1 à répondre par l’affirmative.

C’est notamment le cas d’Alex Dupont, le coach de l’AC Ajaccio. « Sur le papier, il n’y a pas photo. Néanmoins, le football se mesure sur le terrain et non en coulisses. Et sur ce point, nous avons des atouts à faire valoir. Le PSG est encore en rodage, il peaufine sa préparation de manière à être à son pic de forme lors de la Ligue des Champions, qui constitue sa priorité. Certains joueurs font toujours défaut, notamment au milieu du terrain. C’est une équipe qui peut faire la différence à n’importe quel moment sur le plan individuel mais elle pèche encore collectivement et tactiquement. À nous de trouver les failles, sachant que Lorient a montré, samedi dernier, que, dans ce genre de rapports de force, c’est le collectif qui paie », a confié le technicien corse au magazine A Squadra, qui signerait sans doute pour que son équipe prenne au moins le point du match nul face au club de la capitale.

Rappelons qu’Alex Dupont a écopé d’une suspension de six matches, dont trois avec sursis, pour « avoir tenu des propos et fait des gestes injurieux et grossiers répétés envers le corps arbitral et pour son comportement antisportif et particulièrement déplacé sur le banc de touche », lors de la victoire de l’ACA à Nice (1-0), samedi dernier. Il assistera donc  à la rencontre Ajaccio – PSG dimanche soir des tribunes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires