Restez connectés avec nous
Dupraz, le remplacement d'Ibrahimovic: "Higuain ? Je pense Cavani meilleur qu’Higuain"

Club

Dupraz critique sévèrement Laurent Blanc, responsable selon lui des problèmes en Equipe de France

Depuis l’affaire de la sextape qui implique Mathieu Valbuena et Karim Benzema, tout le monde donne son avis sur la question. Il faut dire que Didier Deschamps et son interview du week-end dernier dans L’Equipe ont contribué à relancer le buzz autour de l’attaquant madrilène pendant que Valbuena plonge petit à petit dans l’anonymat.

Cette situation agace particulièrement un homme forgé dans ses principes, il s’agit de Pascal Dupraz, ancien entraîneur d’Evian Thonon-Gaillard  et actuel entraîneur de Toulouse. Sur les ondes de Sud Radio, le haut-savoyard a critiqué la gestion de Laurent Blanc lorsqu’il était en charge de l’Equipe de France en parallèle de l’affaire Benzema :

« Benzema en Bleu ? Non pour Benzema, et non pour tous ceux qui sont encore en sélection alors qu’ils ne devraient pas y être (ndlr : par rapport à la grève de Knysna lors de la Coupe du Monde 2010). Si j’avais été Laurent Blanc, après Knysna, je n’aurais jamais sélectionné aucun des joueurs qui n’est pas descendu du bus. 

Le premier responsable de ce qu’il se passe aujourd’hui, pour ma part, c’est Laurent Blanc, parce qu’il a remis, au bout du compte, tous les joueurs qui s’étaient moqués de notre métier, moqués de notre nation, à l’occasion d’une Coupe du monde. »

On pourrait être étonné des propos de Dupraz mais ils sont à l’image de l’homme, droit dans ses bottes et qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense même si ça fait mal.

Pour autant cela n’a pas trop de sens, qu’est ce qui aurait empêché Didier Deschamps de ne pas sélectionner tous les joueurs qui avaient participé au scandale à Knysna? Et surtout quel rapport avec la situation actuelle qui amène tout un chacun à se demander si Benzema doit être sélectionné en Bleu.

D’ailleurs concernant la présence de l’attaquant madrilène à l’Euro 2016, DD a été clair, il veut les meilleurs joueurs et Benzema en fait évidemment partie.

Le sélectionneur ne se voit pas se passer d’un joueur que « tous les pays nous envient ». Alors de la faute à Laurent Blanc tout ça? Donald Trump a une côte de popularité effrayante aux Etats-Unis, coupable Lolo? La sortie du nouvel album de La Fouine coupable Lolo?

Certes Dupraz est quelqu’un qui reste un homme de conviction, il avait d’ailleurs déclaré dans Le Monde :

« J’aimerai un jour devenir consultant mais cela ne se fera pas entre deux contrats. C’est quand je ne serai alors plus entraîneur. Le plus important, c’est que je sois en accord avec moi-même. »

Effectivement en accord avec lui même il sera licencié pour faute grave en juin (les raisons restent floues pour le moment), et signera un contrat de consultant pour Canal + en août 2015, puis en mars 2016 il rejoint le Toulouse Football Club.

Définitivement y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis, hein Pascal?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club