Restez connectés avec nous

Adversaires

Dupraz : « Défier le PSG doit décupler nos forces »

A deux jours de la réception d’Evian, Pascal Dupraz a tenu une conférence de presse. Le technicien de Haute-Savoie espère causer des problèmes au PSG.

Avant ce déplacement, l’ancien directeur sportif de l’ETG estime qu’il n’aura aucun mal à motiver ses troupes. « C’est un des matches les plus faciles à préparer. Je pense qu’en terme de motivation, les garçons sont toujours animés d’un très bon état d’esprit, je le souligne à chaque fois. Là, aller défier le PSG, équipe prestigieuse, cela doit décupler nos forces. Il faut y aller avec beaucoup de sérieux et d’application. Chacun des joueurs qui aura la force et l’honneur de défendre nos couleurs devra être à 150% de ses possibilités », considère-t-il, refusant de dévoiler le système tactique qu’il compte mettre en place.

Dupraz assure par ailleurs éprouver « beaucoup de respect » pour le PSG. « Ils viennent de se qualifier brillamment pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, ça fait du bien au football français. Donc, adversaire du PSG l’espace de deux matches, mais supporter lorsqu’il évolue dans une autre compétition que celles qui nous concernent. Quoique j’espère qu’on aura la chance d’aller loin en Coupe de France et de l’affronter », indique-t-il. Interrogé au sujet d’un éventuel plan anti-Zlatan, l’ex-avant-centre préfère ironiser. « Peut-être organiser un bouchon sur le périphérique pour qu’il arrive en retard (rires). Plutôt que de se focaliser sur ce joueur, il vaut mieux se concentrer sur toutes les individualités du PSG et essayer de les contrarier. Pour moi, respecter un adversaire c’est essayer de lui poser des difficultés », analyse l’entraîneur de 50 ans, refusant de se cantonner à la « surveillance » du géant scandinave. Malgré les cinq points de retard qu’il accuse sur l’OL, Dupraz est « certain que le PSG va lutter pour le titre ».

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires