Restez connectés avec nous
Echouafni "Il ne faut plus qu'on perde de points...Le haut niveau, c'est l’efficacité."

Club

Echouafni « Il ne faut plus qu’on perde de points…Le haut niveau, c’est l’efficacité. »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après le décevant match nul face à Montpellier samedi (1-1) dans le cadre de la 11e journée de D1. Un résultat qui laisse l’Olympique Lyonnais prendre de l’avance en tête du championnat avec son succès 6-0 face à Metz. Le coach parisien était logiquement déçu, même s’il souligne que tout n’a pas été raté.

« Je pense quand même qu’on a tout fait pour gagner le match, et ça se joue à un détail. On a l’opportunité de faire le break. On a un nombre d’occasions important en deuxième mi-temps . Mais on n’est pas à l’abri d’une erreur, et c’est ce qui s’est passé sur l’égalisation. Ça fait partie des aléas d’une saison.

Echouafni « La logique aurait voulu qu’on mène 3-0. Il n’y aurait rien eu à dire. »

De la colère ?

C’est juste l’apprentissage du haut-niveau. C’était un vrai bon test. Montpellier est une bonne équipe, qui a plus l’habitude que nous de jouer sur synthétique, et ça s’est vu. Mais malgré ça, on a quand même réussi à avoir quelques bonnes phases, surtout en deuxième mi-temps. Il nous a manqué ce dernier geste à un moment donné. On aurait dû avoir un peu plus de détermination dans la dernière passe. C’est sûr qu’avec ce match nul, on perd des points. Et si on veut espérer quelque chose d’ici la fin de saison, il ne faut plus qu’on en perde.

Le haut niveau, c’est l’efficacité. Et il nous a manqué cette efficacité. La logique aurait voulu qu’on mène 3-0. Il n’y aurait rien eu à dire. », propos d’Echouafni relayés par Goal.

Le résultat n’est pas celui espéré et cela fait quelques matchs que l’équipe d’Echouafni piétine. Certes, ici il s’agit surtout d’efficacité alors que le contenu a été plutôt intéressant. Mais cela fait aussi partie du football et de la performance d’une équipe. Le PSG doit faire en sorte d’être plus « tueur » quand il peut plier un match. Cela aurait évité de perdre des points précieux. Le championnat n’est pas encore plié, mais ce serait une vraie surprise de voir l’OL donner l’occasion de revenir. Et il faudrait ensuite ne pas la louper.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club