Restez connectés avec nous
PSG - Chantôme : "Ancelotti est le plus sympathique"

Club

EdF : Chantôme se sent privilégié grâce au PSG

Appelé dimanche soir en équipe de France pour pallier le forfait de Lassana Diarra, Clément Chantôme pourrait honorer sa première sélection avec les Bleus dès vendredi, en amical face au Japon.

A Clairefontaine, le numéro 20 francilien n’a pu échapper au traditionnel bizutage, qui consiste à « pousser la chansonnette ». « J’ai chanté « Tous les cris les SOS » de Balavoine. Je ne suis pas chanteur, mais je l’avais apprise à l’école », a-t-il confié en conférence de presse ce mercredi après-midi.

Clément Chantôme ne se voile pas la face. Il sait pertinemment que l’exposition médiatique du PSG favorise une éventuelle convocation en sélection. « Être appelé ici donne envie d’y revenir. On sait qu’en jouant au PSG, on a plus de chances d’être appelé. Quand on compare le PSG et l’équipe de France, c’est un peu la même chose puisqu’à Paris, il y a 90% d’internationaux », souligne-t-il. Effectivement, pendant cette trêve internationale, une douzaine de joueurs du PSG se trouve concernée par des rendez-vous avec leur sélection.

Chantôme revient de loin. Souvent blessé la saison passée, il n’avait disputé que quinze matches de Ligue 1. « Je suis là pour montrer mes qualités et espérer avoir du temps de jeu. Au début de la saison, je ne pensais pas à l’équipe de France, mon objectif premier était de retrouver la compétition », confie le milieu parisien, régulièrement utilisé par Carlo Ancelotti au sein de la ligne de trois joueurs, dans l’entrejeu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club