Restez connectés avec nous

Archives

EdF : les joueurs du PSG reviennent en force !

Cinq joueurs du PSG ont été convoqués pour les deux prochains matches de l’équipe de France. Il s’agit d’une première depuis la rencontre entre la Norvège et les Bleus, datant de 1995.

Face au Japon (vendredi) et/ou l’Espagne (mardi), Christophe Jallet, Mamadou Sakho, Blaise Matuidi, Clément Chantôme et Jérémy Ménez sont susceptibles de jouer ensemble sous le maillot frappé du coq. Par le passé, cette situation s’est déjà produite à quatre reprises. En septembre 1985, pour un déplacement en RDA (défaite 2-0), le sélectionneur Henri Michel avait même titularisé cinq joueurs issus du club de la capitale : Joël Bats, Michel Bibard, Luis Fernandez, Fabrice Poullain et Dominique Rocheteau.

Vers le milieu des années 90, Aimé Jacquet avait pris l’habitude d’intégrer des Parisiens à ses onze de départ. Le 16 février 1994 par exemple, le technicien  avait aligné Bernard Lama, Alain Roche, Paul Le Guen et David Ginola au coup d’envoi, avant de faire entrer Vincent Guérin en cours en jeu, lors d’une rencontre en Italie (victoire 1-0).

Pour trouver la trace de deux joueurs formés au PSG jouant simultanément avec les Bleus, il faut remonter à 1983. Jean-Claude Lemoult et Luis Fernandez avaient été alignés en Belgique (1-1), puis face à l’Espagne (1-1), au cours de cette année-là. Chantôme et Sakho pourraient reproduire ce cas de figure dès vendredi, face au Japon en amical.

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives