Restez connectés avec nous

Club

EDF : Les Parisiens qui ont leur chance

Ce jeudi, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps dévoilera sa première liste pour la rencontre face à l’Uruguay le 15 août prochain. Privé de Jérémy Menez, suspendu, l’ancien entraineur de l’OM pourrait convoquer plusieurs joueurs parisiens tels que Mamadou Sakho, Christophe Jallet ou même Kevin Gameiro.

Mamadou Sakho : Très peu utilisé la saison dernière par Carlo Ancelotti, Mamadou Sakho reste un jeune joueur très prometteur. Capitaine sous l’ère Antoine Kombouaré, le défenseur parisien a perdu son statut au cours des rencontres après quelques prestations jugées trop moyennes es par le tacticien italien. Privé d’un billet pour l’Euro 2012, le natif de Paris a eu l’occasion de suivre une préparation complète, ce qui lui a permis de récupérer quelques forces et de se montrer efficace lors des matches amicaux. Didier Deschamps, qui aime ce style de joueur à la fois rapide et solide, pourrait alors lui laisser une chance et pourquoi pas le titulariser aux cotés de Laurent Koscielny, par exemple.

Christophe Jallet : Auteur d’une excellente saison sous les couleurs parisiennes, Christophe Jallet, qui a rejoint le club de la capitale presque dans l’anonymat, a réussi à convaincre Carlo Ancelotti puisque l’ancien entraîneur de Milan AC lui a promis le brassard de capitaine pour cette saison. Un geste logique au vu de l’importance de l’ancien Lorientais dans les vestiaires et sur le terrain. Le Parisien devra cependant faire face à une concurrence assez rude, avec notamment Bacary Sagna, Anthony Réveillère et Mathieu Debuchy.

Blaise Matuidi : Appelé par Laurent Blanc pour participer à l’Euro 2012, Blaise Matuidi n’a malheureusement pas eu l’occasion de fouler les pelouses ukrainiennes en raison d’une blessure à la cuisse. Très efficace la saison dernière sous le maillot du PSG, « l’homme-élastique » est une valeur sûre. Sa présence rassure les défenseurs notamment grâce aux nombres de ballons qu’il parvient à récupérer. Vu son âge et ses performances, une convocation est presque obligatoire. L’ancien Stéphanois devra cependant se faire une place, puisque le milieu de terrain des Bleus est déja très fourni.

Mathieu Bodmer : Régulièrement utilisé par Carlo Ancelotti, qui a fait de lui son « Pirlo », Mathieu Bodmer déborde de classe lors de ses prestations. Précieux dans le jeu de passe, l’ex-lillois pourrait permettre au jeu tricolore de gagner en technique et précision. Son âge (29 ans) et son irrégularité pourraient cependant poser problème.

Clément Chantôme : Le natif de Sens fait toujours partie des grands espoirs du club parisien. Toujours propre sur le terrain, Chantôme manque malheureusement de temps de jeu sous le maillot parisien en raison de blessures intempestives. Son jeune âge et son profil de relayeur complet pourraient cependant pousser Didier Deschamps à compter sur lui, afin de l’aider à grandir un peu plus.

Guillaume Hoarau : Auteur de 6 buts en 26 rencontres la saison dernière, Guillaume Hoarau n’a pas réalisé sa meilleure année sous le maillot parisien. Son style de jeu, en pivot et en puissance, pourrait plaire à Didier Deschamps. Mais lui trouver une place aux cotés de Benzema et Giroud risque d’être assez compliqué.

Kevin Gameiro : Excellent sous les couleurs lorientaises, Kevin Gameiro n’a pas réussi à s’imposer au PSG la saison dernière, notamment après l’arrivée de Carlo Ancelotti. Auteur de 14 buts en 45 rencontres, l’attaquant parisien dispose d’une qualité de jeu en profondeur irréprochable. Un profil qui pourrait inciter Deschamps à le selectionner, afin de se doter d’une attaque capable de s’adapter à tout type d’adversaire.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club