Restez connectés avec nous
Edinson Cavani "J'ai envie de gagner la LDC avec le PSG... Je vais respecter mon contrat"

Club

Edinson Cavani « J’ai envie de gagner la LDC avec le PSG… Je vais respecter mon contrat »

Arrivé en terre parisienne à l’été 2013, Edinson Cavani, attaquant de 31 ans, est aujourd’hui le meilleur buteur de l’Histoire du Paris Saint-Germain. Invité de Team Duga sur les ondes de RMC, à la veille du match amical entre la France et sa sélection, le natif de Salto a été invité à s’exprimer sur divers sujets. Parmi eux, sa relation avec le club parisien et l’objectif ultime : gagner la Champions’s League 

“J’ai toujours le soutien du président, il m’a donné beaucoup de confiance. Quand je suis arrivé, il m’a dit que l’objectif était de remporter la Ligue des Champions. Et c’est quelque chose d’important pour le club, mais pas seulement, c’est également quelque chose d’important pour moi parce que je ne l’ai jamais gagné. J’aimerais la gagner et si c’est avec le PSG, ce serait magnifique. Quand tu passes beaucoup de temps dans un club, tu commences à sentir comme si tu étais supporter de ce club depuis toute ta vie. C’est normal que quand tu restes longtemps dans un club tu commences à ressentir des choses particulières. »

« Aujourd’hui tu es ici et demain tu peux être ailleurs »

« Après je sais que le football c’est le football, aujourd’hui tu es ici et demain tu peux être ailleurs. Je suis resté ici parce que, sincèrement, j’ai envie de gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Après je ne sais pas ce qu’il va se passer dans le futur, si je reste ici ou si je pars. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2020 et le respect, c’est de respecter mon contrat. Jusqu’en 2020, je vais respecter mon contrat. Aujourd’hui, il n’y a pas de discussion pour prolonger mon contrat. Je veux aller au bout de mon contrat et après je verrais. Ça fait longtemps que je suis loin de ma famille et c’est quelque chose qui pourra compter dans ma future décision”, a déclaré Cavani au micro de la radio sportive.

On le sent, Edinson Cavani est aujourd’hui lié au Paris Saint-Germain et à ses supporters. Travailleur de l’ombre et buteur extraordinaire, l’Uruguayen a su conquérir le cœur des Parisiens avec des prestations pleines de grinta. Son rêve, et son objectif principal, reste de gagner cette fameuse Ligue des Champions avant qu’il ne quitte la capitale française.

Son contrat s’achevant en juin 2020, et aucun renouvellement ne pointant à l’horizon, on espère qu’il parviendra à atteindre ce but, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. D’ici là, si le PSG avait la bonne idée de le convaincre de parapher un nouveau bail, cela ne pourrait qu’être bénéfique. Un joueur de cette qualité, de ce mental et de ce dénouement ne court pas les rues aujourd’hui.

Demain soir, la France aura donc la tâche de l’affronter, lui et sa sélection au stade de France. Après avoir défié son coéquipier Neymar Jr, Cavani va désormais se frotter à Kylian Mbappé. Si la trêve internationale est souvent ennuyante, celle-ci nous offre tout même ces duels entre coéquipiers qui restent toujours plaisant à observer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club