Restez connectés avec nous
Edinson Cavani Nasser Al-Khelaïfi m'a toujours défendu...je ne l'oublierai jamais

Club

Edinson Cavani « Nasser Al-Khelaïfi m’a toujours défendu…je ne l’oublierai jamais »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a la réputation d’être proche des joueurs et d’avoir souvent des discussions avec eux. Il fait aussi de temps en temps des sorties médiatiques pour évoquer leur cas, souvent afin d’afficher du soutien quand c’est nécessaire. Si certains « spécialistes » français indiquent que ce comportement est négatif pour l’équipe, le buteur parisien Edinson Cavani (30 ans) arrivé en 2013 affirme auprès du magazine officiel du PSG qu’il apprécie énormément. C’est même une motivation supplémentaire.

« Très souvent, les présidents de club restent dans leur posture de président, à savoir qu’ils prennent des décisions sur différents sujets, ils font signer les joueurs, etc… Nasser tient également ce rôle de président, tout en sachant parfois faire un petit pas de côté pour dire des choses importantes. Plus d’une fois, il m’a fait sentir que je faisais partie à part entière du Paris Saint-Germain. Il m’a toujours défendu dans des moments délicats que j’ai connus à Paris. Et cette attitude du président, elle m’a toujours donné beaucoup de motivation.

Je joue avec en moi cette reconnaissance envers un président’

Sentir la confiance de ton patron sera toujours positif. C’est ce qui fait que, quand tu entres sur le terrain avec ce maillot, tu ne vas pas te battre simplement par respect pour ton métier. Tu vas te battre, aussi, avec un sentiment de fierté d’appartenir à ce club. Je joue avec en moi cette reconnaissance envers un président, Nasser Al-Khelaïfi, qui m’a protégé et épaulé quand j’en avais besoin.

Un président ne peut pas décider de tout, il ne va pas changer une décision d’un entraîneur ou régler des questions internes à la vie d’un vestiaire. Mais, par ses mots, mon président m’a apporté beaucoup de réconfort et je ne l’oublierai jamais. »

Des propos qui devraient faire plaisir à Al-Khelaïfi. Un tel soutien est touchant et lui donne un peu de légitimité face à des médias français qui pensent trop souvent tout savoir et critiquent à tout-va. Peut-être que le comportement du président parisien n’est pas toujours idéal, mais on peut au moins sentir l’envie de bien faire. Avec une vraie attention envers ses joueurs pour qu’ils se sentent bien au club.

Ce n’est pas toujours un succès (c’est sans doute impossible). Cependant, on voit au moins que cela fonctionne très bien avec Cavani. Lequel montre une grande détermination à chaque match et ne cache pas son envie de continuer longtemps au PSG. Ce qui est une excellente chose pour le club. Et on peut se douter que d’autres joueurs ont la même volonté.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club