Restez connectés avec nous

Club

EL : Le PSG est très mal en point

Alors qu’avant le match retour face à Bratislava, le PSG était très bien placé pour se qualifier pour les seizièmes de finale, la situation est vite devenue critique et les Parisiens ne possèdent plus leur destin entre leurs mains dans cette Europa League.

En effet, en raison de cette défaite face à Salzbourg, le PSG est désormais à égalité de point avec leur adversaire de jeudi soir. l’Athletic Bilbao, vainqueur de Bratislava (2-1), s’est envolé en tête du groupe et il faudra donc attendre la dernière journée afin de savoir qui du PSG ou de Salzbourg accompagnera les Espagnols en seizièmes de finale.

Le classement du groupe F :

[table id =23/]

Dans ce classement, pour départager les équipes ayant le même nombre de points, c’est la différence de buts particulière qui prime. Contre Salzbourg, le PSG l’a emporté 3-1 à domicile avant de s’incliner 0-2 à l’extérieur. En raison de la règle des buts marqués à l’extérieur qui « comptent double », Salzbourg se trouve donc devant le PSG et une victoire face à Bratislava suffira aux Autrichiens pour se qualifier.

De son côté, le PSG devra impérativement s’imposer au Parc des Princes face à une équipe de Bilbao déjà qualifiée, et espérer un faux pas de Salzbourg en Slovaquie. Autant dire que les choses se sont grandement compliquées avec ce deuxième but encaissé en toute fin de match en Autriche, et qu’une élimination de l’Europa League plane au-dessus des têtes parisiennes. Une élimination qui ferait tâche après celle déjà subie en Coupe de la Ligue face à Dijon.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club