Restez connectés avec nous

Club

Emery « Nous avons été très contents avec Matuidi. Il a été le cœur de l’équipe »

Ce vendredi, Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse pour évoquer le match de dimanche contre le Toulouse Football Club (21h au Parc des Princes, 3e journée de Ligue 1). Cela a aussi été l’occasion d’évoquer le départ de Blaise Matuidi (milieu de 30 ans) vers la Juventus Turin.

« Nous avons été très contents avec Matuidi. Il a été le cœur de l’équipe, mais il a cherché une bonne opportunité. Il a choisi une autre équipe. J’espère qu’il va continuer sa progression. Nous allons continuer, nous avons de jeunes joueurs qui peuvent faire une grande carrière, comme Nkunku ou Rabiot. Le football est une évolution. »

Matuidi un été un guerrier parisien.

Matuidi a été un élément essentiel du groupe pendant plusieurs années. Sans être à un moment l’un des joueurs les plus techniques, sa détermination a toujours été un exemple. Le milieu de terrain a aussi su être décisif dans quelques grands moments (on n’oubliera pas sa lucarne du pied droit au Vélodrome). Maintenant, si le PSG a décidé de tourner la page, c’est qu’il a été décidé qu’il était temps de passer à autre chose pour améliorer les performances de l’équipe. Il faut dire que Matuidi n’a pas été au mieux sur la saison passée.

Sans oublier que lui avait une grande opportunité et on peut comprendre qu’une expérience à la Juventus Turin soit tentante. Reste à voir si Paris va recruter pour le remplacer. On s’attend à ce que ce soit le cas.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club