Restez connectés avec nous
Niort/PSG - Unai Emery "Aujourd’hui, nous devions démontré que nous étions une grande équipe"

Club

Emery « Les blessures de Pastore, c’est la préoccupation de tout le club »

A la vieille de la réception du LOSC pour le compte de la 24éme journée, l’entraineur de 46 ans du Paris Saint-Germain Unai Emery s’est prêté au jeu de la traditionnelle conférence d’avant match. L’occasion pour lui de revenir sur les blessures à répétition du milieu de terrain de 27 ans Javier Pastore. Des Blessures qui préoccupent tout le PSG, selon l’entraineur ibérique.

« Quand il est prêt pour jouer, il a une capacité importante pour nous. Il peut beaucoup nous aider. Nous avons besoin de lui. S’il est blessé, ça concerne la partie médicale et les kinés. Les blessures de Pastore, c’est la préoccupation de tout le club. On veut aider le joueur pour qu’il nous aide beaucoup. Frustrant ? C’est le football. »

Non disponible encore une fois, El Flaco ne foulera pas la pelouse du Parc demain soir. Une bien triste nouvelle pour tous les amoureux du club de la capitale. Véritable chouchou des tribunes, le numéro 10 du Paris Saint-Germain n’est plus apparu sur sa pelouse francilienne depuis maintenant le 19 novembre 2016 face au Fc Nantes. Rentré à la 82éme minute, il avait dû céder sa place après seulement 10 petites minutes de jeu. Le temps pour lui d’obtenir un penalty après une fantastique chevauché dont il a le secret.

Les blessures du génie argentin sont sur toutes les lèvres du staff, mais aussi des supporters parisiens, amoureux du natif de Cordoba. Le cas de  l’international argentin ( 27 sélections et 2 buts) laisse un véritable goût amer de cette première partie saison.

Le coach espagnol, très grand fan de Pastore, espérait à son arrivée donner les clefs du jeu à l’ancien de Palerme ( 2009/2011) dans sa position préférentielle, à savoir en meneur de jeu juste derrière l’avant centre. Un poste qu’affectionne particulièrement le prodigue parisien et qui lui donne toute la liberté nécessaire pour laisser éclabousser de tout son talent.

La qualité de jeu des hommes d’Unai Emery est différente avec et sans Javier Pastore. Sa qualité technique ainsi que sa vista en font un joueur totalement magique et imprévisible, un régale pour tout amoureux de ballon rond. Le physique de ce dernier lui fait cependant beaucoup de tord, lui qui n’a joué que 8 matchs cette saison. Il faudra au meneur de jeu, ou au staff médical, trouver une vraie solution. Les dirigeants parisien ne se contenteront pas d’une dizaine de matchs par saison pour un de leurs meilleurs joueurs. Ce qui provoquerait inéluctablement un départ cet été. Un crève coeur pour tout les fans du Flaco et un vrai gâchis. Espérons ne pas en arriver là.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club