Restez connectés avec nous
Emery en conf l'OL, le travail, les progrès, Mbappé et Neymar

Club

Emery en conf : l’OL, le travail, les progrès, Mbappé et Neymar

Dimanche soir, en clôture de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h). Le coach parisien Unai Emery était présent en conférence aujourd’hui afin d’évoquer ce match entre le 1er et le 3e de Ligue 1. L’entraîneur a notamment été interrogé sur ce qu’il attend de son équipe, l’adaptation des nouveaux joueurs et l’affrontement avec les Lyonnais.

Dans quel domaine je veux que l’équipe progresse ?

Je crois que nous avons progressé depuis la saison dernière. On voit que les joueurs comprennent mieux et qu’ils maîtrisent mieux. Les joueurs arrivés ont ajouté un plus technique. Cela rend plus facile d’avoir des systèmes tactiques qui marchent. C’est un bon mélange. Tous les matchs nous donnent des informations sur les choses à améliorer. La progression ne s’arrête pas.

Quel regard sur l’OL ? 

Ils ont changé quelques joueurs, mais ils ont acheté des jeunes qui peuvent progresser. C’est une équipe qui joue bien avec le ballon et qui a souvent la possession. Ils vont vite dans les transitions. Pour nous, c’est très important ce dimanche de jouer au Parc devant nos supporters d’imposer notre style et de gagner. Mais toujours avec le respect pour l’OL. Ils sont prêts au classement. Il faut jouer pour bien jouer et gagner. Je suis sûr que ce sera un beau match.

Un test ?

Tous les matchs sont des tests. Ils sont proches de nous et ils n’ont pas encore perdu. Ils ont démontré que ce n’est pas facile de les battre. C’est pourquoi on travaille et on prépare bien.

‘C’est un travail de tous les jours.’

Surpris par la vitesse à laquelle Mbappé et Neymar s’entendent ? 

Je crois que l’équipe maîtrisait beaucoup de choses tactiquement. Avec la qualité de ces joueurs, c’est plus facile. Ils sont bien compris l’idée et le système. Leur adaptation est bonne. L’équipe est bien. Mais il faut encore le démontrer et progresser. Je rappelle que le dernier match à domicile, contre Saint-Etienne, il y a eu des moments difficiles.

Avec des joueurs de cette qualité, on espère de grandes choses dans les prestations de l’équipe. C’est un travail de tous les jours.

 

Des regrets de ne pas recruter un milieu ?

Dans notre milieu, les joueurs que nous avons sont importants pour nous. Ils sont très bons dans l’utilisation du ballon et le pressing. Mais c’est vrai que ce dimanche Verratti n’est pas là et on n’est pas sûrs pour Rabiot. Mais j’ai confiance en mon équipe. On peut aussi jouer avec 2 récupérateurs et 1 milieu offensif. Il y aussi Nkunku et Lo Celso. Je suis content avec les joueurs qui sont là.

‘Neymar est venu en sachant que l’on veut tous faire un chemin ensemble’

Une discussion avec Neymar et Cavani pour tirer les penaltys ?

Neymar est venu en sachant que l’on veut tous faire un chemin ensemble. Il a des objectifs individuels, mais il sait qu’il y a d’autres très bons joueurs qui méritent d’être ici. J’ai parlé avec eux et pour moi le plus important c’est qu’ils soient ensemble. Ils sont des joueurs intelligents, ils savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre. C’est sûr que si on a 2 penaltys et Cavani a tiré le premier, Neymar va tirer le second.

Un 4-2-3-1 dimanche ?

Nous travaillons des systèmes. Pastore, Draxler et Lo Celso peuvent être en 10. Il est aussi possible d’avoir Cavani et Mbappé en attaque. Nous verrons ce qu’il y a de mieux pour dimanche.

 

Préserver Neymar par moment ?

On va analyser tous les matchs. Il veut jouer, c’est un grand compétiteur. C’est normal de vouloir toujours jouer 90 minutes. On va décider de ce qui est le mieux pour l’équipe et le joueur. On veut tous qu’il soit sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club