Restez connectés avec nous

Club

Emery confirme l’intérêt du PSG pour Sanchez, Mbappé et Neymar « Peut-être va-t-on y arriver »

Emery confirme l'intérêt du PSG pour Sanchez, Mbappé et Neymar Peut-être va-t-on y arriver

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès de L’Equipe. L’occasion pour l’Espagnol de faire un point sur le mercato parisien, qui est au centre des rumeurs. Le Basque a notamment évoqué la recherche d’un attaquant en avouant qu’Alexis Sanchez (28 ans, Arsenal), Kylian Mbappé (18 ans, AS Monaco) et Neymar (25 ans, FC Barcelone) sont intéressant. Aussi, il indique qu’il y a de l’espoir.

« Qui le PSG veut vraiment, Sanchez ou Mbappé ? Le PSG veut les meilleurs joueurs du monde, qui sont dans les meilleurs clubs du monde. Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été. Sanchez et Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française.

 Neymar ? Neymar appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs. L’équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l’on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n’est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver, peut-être pas. »

Le PSG est bien en train d’essayer de boucler l’un de ces dossiers.

Il est donc très clair que le PSG est ambitieux pour renforcer son attaque cet été. Emery n’exclut aucun des joueurs. Il est donc encore difficile de savoir où Paris en est et quel joueur sera recruté. Peut-être parce que Paris essaye d’avancer sur les 3 dossiers afin d’avoir le choix…et pourquoi pas ne pas prendre qu’un seul des 3.

En tout cas, les propos d’Emery font comprendre qu’il y a vraiment de quoi avoir de l’espoir. Les rumeurs vont donc pouvoir s’emballer et être encore plus insistantes. Ce qui est toujours plus plaisant quand on sait que c’est basé sur du vrai. Reste à espérer que cela aboutisse avec au moins 1 très grosse signature.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club