Restez connectés avec nous
Conférence d'Emery: La fatigue, Matuidi, ce qu'il attend de ses joueurs et la préparation

Club

Emery évoque Areola, Krychowiak, Callegari, Kimpembe et Kluivert en conférence de presse

Ce mardi, Unai Emery était en conférence de presse en marge de Stade Rennais/Paris Saint-Germain (mercredi soir, 16e de finale de Coupe de France). Finalement, le coach parisien a eu très peu de questions à propos du match, mais il a pu faire le point sur plusieurs joueurs de l’effectif.

Trapp blessé, Areola devra faire mieux

Ce sera plus ou moins pour 10 jours. Areola continue de travailler pour progresser. Le plus difficile, c’est la confiance. Il travaille, il a besoin de grandir. C’est un gardien qui est appelé par le sélectionneur national. C’est un joueur pour le futur du club et l’équipe nationale.

Après son retour de blessure, Areola n’est pas revenu avec le même niveau de performance. Areola a amélioré son jeu au pied. Mais il doit encore progresser sur ses appuis côté gauche. Il sait les choses qu’il doit travailler, ce qu’il doit améliorer.

Krychowiak, où en est-il?

Krychowiak n’est pas encore à 100%, mais le fait de ne pas le convoquer est aussi lié à la concurrence

Callegari?

Il travaille bien avec nous, il joue en CFA. Il y avait la possiblité d’un prêt, mais nous préférons celle où il reste avec nous.

Kimpembe contre Rennes?

Le mieux, c’est qu’il est prêt pour jouer tous les matchs. Il fait les entraînements avec beaucoup d’envie. On verra pour le match de demain.

Comment a été géré le mercato?

C’est la communication. Il est présent tous les jours, on discute. On ne parle pas toujours autant de temps, des fois 5 minutes, des fois 10, des fois plus. On parle des joueurs, de l’équipe. Après, c’est le président qui est en connexion avec lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club