Restez connectés avec nous
Emery "Je veux que les joueurs qui débutent sur le banc des remplaçants se sentent importants"

Club

Emery évoque le positionnement de Ben Arfa en 10 et l’adaption que Lucas doit faire à gauche

Unai Emery était aujourd’hui en conférence de presse en marge de la rencontre Paris Saint-Germain/SCO d’Angers (ce mercredi soir à 21h). Et le coach parisien s’est notamment exprimé sur les cas d’Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 29 ans) et Lucas Moura (ailier de 24 ans).

« Ben Arfa en 10 dans le 4-2-3-1? C’est une caractéristique du joueur. MAis il doit s’adapter à l’équipe. Il peut jouer sur les côtés. Mais peut-être que la position de 10 est la meilleure pour lui. Reste qu’il faut voir ce dont a besoin de l’équipe, comment on veut jouer. C’est pareil pour Pastore. »

Le fait d’avoir Ben Arfa et Pastore, dont le poste préféré est celui de meneur de jeu, permet au coach parisien de jouer en 4-2-3-1. Mais il peut y avoir des adversaires contre qui il préfère aligner un 4-3-3. Il est alors tout de même intéressant de pouvoir compter sur ces deux joueurs, qui ne sont pas des vrais ailiers. Cela amène une alternative intéressante. Et certainement qu’aucun des deux joueurs se plaindrait d’être titularisé sur un côté, même si ce n’est pas sa préférence. Les joueurs ont sans doute conscience du fait qu’il faut faire un effort pour que l’équipe soit un mieux. D’ailleurs, le Brésilien Lucas doit lui s’habituer à jouer sur la gauche.

« Lucas, comment progresse-t-il? Fatigué? Il est bien à tous les matchs. Il est préparé. Il est très impliqué, il connaît bien le club et les joueurs. Ses caractéristiques sont importantes. Il a commencé en marquant plusieurs buts. C’est bien. A droite il est très bien, mais il doit encore s’adapter un peu au fait d’être à gauche car il est possible qu’il y joue beaucoup. Ce qu’il fait est bien, mais il faut encore progresser. »

Il y a des critiques que l’on peut faire à Lucas, des mauvais choix, une finission parfois maladroite, quelques dribbles en trop, mais il est clair que c’est un travailleur. Il semble être presque toujours prêt à jouer et se donne à fond pour son équipe. S’il arrive en plus à être régulier, il peut vite être un élément très important du PSG. Il faudra visiblement qu’il apprene à l’être sur le côté gauche. On comprend dans les propos d’Emery que le côté droit devrait être occupé par d’autres joueurs, certainemet Angel Di Maria et Hatem Ben Arfa.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club