Restez connectés avec nous
Emery Faire jouer Ben Arfa pour qu'il soit champion Le club a dit toute l'année ce qu'est sa place

Club

Emery « Faire jouer Ben Arfa pour qu’il soit champion ? Le club a dit toute l’année ce qu’est sa place »

Depuis que le Paris Saint-Germain a officiellement obtenu le titre de champion de Ligue 1 2017-2018 dimanche (victoire 7-1 contre l’AS Monaco, 33e journée de Ligue 1), une idée tourne chez les supporters et « spécialistes » : et si Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 31 ans) jouait simplement quelques minutes pour être aussi champion. Le coach Unai Emery a répondu en conférence de presse.

« Faire jouer Ben Arfa pour qu’il soit champion ?

Le club a dit toute l’année ce qu’est la place de Ben Arfa dans l’équipe. Cela ne change pas. Il a décidé de rester et il s’entraîne. Après, je choisis les joueurs qui sont les meilleurs pour jouer.

nous avons été clairs avec lui’

Triste pour Hatem ?

Quand il y a 23 joueurs et plus, tout le monde ne peut pas être dans le groupe. Et ce n’est pas joli pour ceux en dehors. C’est pour cela que nous avons été clairs avec lui. Il a décidé de rester et il faut respecter cela. »

La réponse du coach parisien est très claire. Il n’est pas question de faire jouer Ben Arfa sur les derniers matchs et l’explication est nette. Pourquoi le PSG devrait-il offrir ce titre, remplir le palmarès du joueur et sans doute lui verser une prime, alors qu’il a simplement décidé de rester 1 an lorsqu’il a été indiqué qu’il ne jouerait pas ?

Il est même surprenant que l’idée soit apparue et poussée par certains. Surtout quand on voit justement des supporters et « spécialistes » demander à ce que les joueurs ne puissent plus être « au-dessus » du club. Ben Arfa a décidé de ne pas jouer cette saison en refusant de partir. Emery a mené son équipe à la conquête du titre sans lui, il n’a pas à le recevoir par cadeau.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club