Restez connectés avec nous
Emery Je voulais gagner...Il s’est passé des choses très positives au PSG

Club

Emery « Je voulais gagner…Il s’est passé des choses très positives au PSG »

La saison de Ligue 1 s’est terminée ce samedi soir et le Paris Saint-Germain a fini avec un match nul 0-0 à Caen. Unai Emery, lui, disputait sa dernière rencontre en tant que coach parisien. Il s’est brièvement exprimé en zone mixte après la rencontre dans des propos relayés par Le Parisien. 

« Je voulais jouer pour gagner mais félicitation à Caen. Je vais prendre un peu de vacances. Je garde de belles images de ces deux années. J’ai eu une très belle expérience avec les joueurs. Il s’est passé des choses très positives. « 

Après 2 ans de bons et loyaux services, le technicien basque quitte le club avec la sensation d’un travail inachevé. Il aura essayé d’apporter à cette effectif un autre état d’esprit, une autre manière de jouer, sans grand succès. Des améliorations il y en a eu notamment dans la variation du jeu et les attaques placés. C’est bien, mais pas assez. L’équipe aurait dû adopter une mentalité plus agressive, plus collective et plus tueuse. Sauf qu’Emery n’a pas réussi à amener l’effectif à cela.

Sans doute que le club ne l’a jamais réellement mis dans les meilleures conditions. On peut le regretter tant Emery a été droit et intègre jusqu’au bout vis à vis du club, des joueurs et des dirigeants. Malheureusement on retiendra surtout son bilan décevant en Ligue des Champions et la perte du titre de Ligue 1 l’an dernier. Il est forcément en partie responsable, mais pas coupable de contrat. N’oublions pas qu’il a le meilleur ratio de victoire pour un coach du PSG avec 78% de victoire. On lui souhaite le meilleur pour la suite et on le remercie pour son comportement, ainsi que ses encouragements pour le PSG.

octobre 2018
LMMJVSD
« Mai  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club