Restez connectés avec nous
Emery L'équipe a démontré que le meilleur respect c'est travailler sur le terrain pendant 90 minutes

Club

Emery « L’équipe a démontré que le meilleur respect c’est travailler sur le terrain pendant 90 minutes »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était face à la presse hier suite au succès 1-4 à Sochaux en 8e de finale de Coupe de France. Alors que les Parisiens avaient été critiqués pour « un manque de respect » avec la fête d’anniversaire de Neymar (attaquant de 26 ans) dimanche soir, le coach espagnol considère que les joueurs ont donné la meilleure réponse.

« L’objectif aujourd’hui c’était de passer ce tour en Coupe de France, sans blessure et obtenir des informations sur le collectif. On respecte beaucoup ce titre, la Coupe de France, on respecte beaucoup Sochaux aussi. L’équipe a démontré sur le terrain tout le respect qu’elle avait. L’équipe a fait un très bon match, avec de la maîtrise. J’ai beaucoup de respect pour Sochaux qui est une équipe offensive. On savait qu’il nous donnerait du travail défensivement. Nous avons commencé fort, en marquant tôt, on a eu des occasions pour marquer le deuxième but. Mais Sochaux a eu deux ou trois occasions et ils ont marqué. Nous avons concédé moins de situations en seconde période mais il a fallu prendre le large pour cela.

Le plus important c’est de bien préparer chaque match’

L’équipe a démontré que le meilleur respect c’est travailler sur le terrain pendant 90 minutes avec une mentalité de vainqueur. Le match de Toulouse est une bonne préparation pour le match du Real Madrid, pour améliorer le collectif. Si on gagne samedi on sera mieux préparé. Le plus important c’est de bien préparer chaque match, bien gérer les joueurs pour éviter les blessures. », propos relayés par L’Equipe.

Alors que les médias pensent déjà surtout au 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, le PSG a montré qu’il reste concentré sur chaque match. Bien sûr que cette confrontation européenne est dans les têtes. Tant mieux, cela motive à se préparer encore mieux. Visiblement, les joueurs ont compris que cela passe par des victoires obtenues grâce à des performances complètes. Même si le rythme est un peu retombé en fin de match hier, on a senti que les Parisiens étaient concernés et déterminés jusqu’au bout. Il est normal toutefois de gérer un peu à la fin en menant de 3 buts sur un terrain compliqué.

Médias et adversaires avaient douté de la concentration parisienne quand le PSG a pris un jour de repos en plus au retour de la trêve hivernale, il a répondu avec un succès 1-6 à Rennes (32e de finale de Coupe de France). Hier encore les joueurs d’Unai Emery ont remporté un beau succès. Il serait temps de comprendre que Paris prend toute sa saison très au sérieux et compte tout gagner.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club