Restez connectés avec nous
Emery Lo Celso, toutes ses performances et les qualités qu'il montre sont dues à son propre mérite

Club

Emery « Lo Celso, toutes ses performances et les qualités qu’il montre sont dues à son propre mérite »

Hier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes (1-4, 18e journée de Ligue 1), Giovani Lo Celso, qui était titulaire en « sentinelle », a réussi une belle performance. Le coach parisien a été invité par les médias à commenter la progression du milieu de 21 ans, qui a longtemps dû se contenter de commencer les matchs sur le banc.

«C’est le processus avec lui depuis qu’il est arrivé à Paris il y a un an. Je crois que ce processus de progression dans l’équipe, avec la personnalité qu’il a pour entrer dans le groupe, est très importante. Il a mérité cette progression et, sur le terrain, toutes ses performances et les qualités qu’il montre sont dues à son propre mérite.», propos relayés par CulturePSG.

Arrivé l’hiver dernier en provenance de Rosario Central, Lo Celso a dû être très patient avant de commencer à jouer. Mais il a su s’accrocher et travailler sans se plaindre. Une fois qu’il a pu montrer de belles qualités, c’est au statut de remplaçant qu’il était bloqué, trop longtemps au goût de certains. Mais encore une fois l’Argentin a attendu en restant concentré. Ce qui paye en ce moment.

Bien intégré au jeu de l’équipe, Lo Celso, bien que meilleur en milieu relayeur ou offensif, dépanne en sentinelle. Il prouve qu’il a beaucoup de talent et qu’il peut être très utile au PSG. Nul doute qu’il gagnera encore en importance au fil des années s’il continue ainsi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club