Restez connectés avec nous

Club

Emery « Mbappé est un jeune joueur qui va progresser avec les expériences »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a été interrogé en conférence de presse sur la situation de son attaquant, Kylian Mbappé (18 ans). Ce dernier a été plutôt en difficulté samedi dernier face à Dijon (1-2, 9e journée de Ligue 1) et a manqué plusieurs occasions. Ce qui n’inquiète pas le coach parisien.

 » Kylian est un jeune joueur qui va progresser avec les expériences. Il a loupé des occasions contre Dijon, c’est une expérience. Il est intelligent. On est contents de ce qu’il fait dans l’équipe, avec des passes et des buts. Samedi ce n’est pas rentré, mais je suis sûr que s’il a les mêmes occasions demain  elles vont rentrer. « 

Mbappé connaîtra encore des match plus compliqués, il n’y a absolument rien d’alarmant à cela. Cela arrive à tous les joueurs, même aux meilleurs. Il ne faut pas oublier non plus, même s’il le cache bien, qu’il n’a que 18 ans. Il est logique qu’il ait encore de l’apprentissage à faire.

Aussi, le jeune international français a joué cette fois dans un rôle d’attaquant de pointe auquel il n’est pas habitué. Il jouait dans un 4-4-2 à Monaco, ce qui est différent. Et c’était la première fois dans la saison qu’il ne jouait pas sur un côté. Sans oublier que l’équipe a été globalement décevante, il serait donc injuste de se focaliser sur lui.

Nul doute que face à Anderlecht ce soir (3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions) Mbappé montrera un tout autre visage. Comme toute l’équipe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club