Restez connectés avec nous
Emery "Nous ne pouvons pas jouer tous les matchs de la même façon"

Club

Emery « Nous ne pouvons pas jouer tous les matchs de la même façon »

Le Paris Saint-Germain a réussi, après son match nul face à l’Olympique de Marseille (2-2), à renouer avec la victoire face à l’OGC Nice ce vendredi (3-0). En conférence de presse, Unai Emery, s’est montré logiquement satisfait de la performance de ses joueurs. 

 » C’est vrai que nous avons chercher à réunir les conditions que nous voulons à domicile. Les joueurs donnent plus ici devant nos supporters. Je crois que l’équipe a fait un match complet et c’est important de maintenir le niveau sur 90 minutes. Nous avons mis une bonne pression par rapport au jeu de possession de Nice. Nous avons imposé nos idées, notre personnalité.

Nous avons besoin de continuer le processus de travail. Nous avons besoin d’expérience. Nous ne pouvons pas jouer tous les matchs de la même façon, à l’extérieur les conditions sont différentes. L’adversaire d’aujourd’hui était bon pour que nous puissions montrer nos qualités. J’étais content de l’esprit montré dans les dernières minutes du Clasico, j’ai aimé que les supporters viennent à l’aéroport pour nous pousser. C’est pour ça que c’était important de montrer quelque chose aujourd’hui. « 

Rentré en numéro 6 lors de cette rencontre, Giovani Lo Celso (21 ans), a évolué dans un rôle différent puisqu’il s’agit d’un joueur à vocation offensive, mais cela ne sera certainement pas définitif.

 » Je suis content de tous les joueurs. Ils veulent tous jouer plus, mais il s’agissait aussi de rechercher ce qui est le mieux pour nous tactiquement. Aujourd’hui Lo Celso a aporté un plus et c’est un bon exemple pour tous les autres. Le niveau de l’équipe est très haut cette saison et ce n’est pas facile de donner du temps de jeu à tout le monde. « 

Evidemment, que pour faire les bonnes rotations, Unai Emery, est obligé de tester certains joueurs à des postes nouveaux. Si Lo Celso a convaincu à ce poste là, il sera peut-être reconduit lorsque l’équipe aura besoin d’un turn-over au milieu de terrain. Pour le PSG qui enchaîne les matchs, il est important d’avoir un effectif complet et des joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes.

Encore une fois, ce vendredi dans un système différent le PSG a montré de très belles choses. Aujourd’hui un joueur comme Draxler est aussi capable d’évoluer et d’être performant au milieu de terrain, ce qui est un énorme bon point pour cette équipe. Ce vendredi le club parisien a lui montré qu’il était toujours en forme, malgré ce léger faux pas au Vélodrome qui lui a tout de même permis de prendre un point.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club