Restez connectés avec nous
Emery Neymar va apprendre grâce au match...Mais c'est important que les arbitres gèrent ça

Club

Emery « Neymar va apprendre grâce au match…Mais c’est important que les arbitres gèrent ça »

Unai Emery était ce mercredi en conférence presse en marge de la réception de l’OGC Nice (vendredi soir, ouverture de la 11e journée de Ligue 1). L’entraîneur du Paris Saint-Germain a notamment été invité à revenir sur l’exclusion de Neymar (attaquant de 25 ans) dimanche dernier (2-2 contre l’Olympique de Marseille, 10e journée).

« Il doit s’adapter au championnat, à l’équipe, aux arbitres. Il est intelligent. Il est conscient qu’il va apprendre grâce au match de dimanche. Les joueurs sont agressifs avec lui. Mais c’est important que les arbitres gèrent ça. J’ai parlé de ça avec lui, de ne pas répondre aux provocations. Mais les joueurs sont des personnes, ils peuvent réagir s’il y a trop d’agressivité. »

Neymar sera souvent la cible des provocations de l’adversaire, car c’est un espoir pour eux de faire en sorte qu’il sorte de son match et joue moins bien. Cela a fonctionné dimanche. D’autres essaieront encore. Il doit donc être plus fort pour résister à cela. Sans oublier qu’il devrait aussi certainement chercher à un peu plus à jouer avec ses partenaires (ce qui évitera de recevoir quelques coups).

Mais il est vrai que les arbitres devraient aussi faire un peu plus attention. Neymar a pris de nombreux coups dimanche sans que des cartons soient sortis. Pourtant les fautes avaient plutôt l’air volontaires et certaines ressemblaient même à des tentatives de faire un peu mal. Il n’est pas normal que le Brésilien puissent subir autant de fautes sans qu’il y ait une vraie sanction.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club