Restez connectés avec nous
Emery «on s'est amélioré sur la phase retour mais ce n'était pas suffisant vu le grand travail qu'a fait Monaco»

Club

Emery «on s’est amélioré sur la phase retour mais ce n’était pas suffisant vu le grand travail qu’a fait Monaco»

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé 0-5 face à l’AS Saint-Etienne, une bonne victoire, mais celle-ci reste anecdotique puisque parallèlement l’AS Monaco s’est imposé 4-0 face au LOSC et se rapproche donc encore plus du titre. L’entraîneur du PSG, Unai Emery, déclarait en conférence de presse que l’objectif de ce samedi était simplement de faire un grand match sans se soucier du reste.

« Nous pensons à notre match. On a travaillé pour faire aujourd’hui (dimanche) un match complet et maintenir l’esprit que nous voulons. Monaco a fait une bonne saison et, même si ce n’est mathématiquement pas fait, devrait être champion. Félicitations à lui. La concurrence dans le Championnat français est une bonne chose, ici comme en Europe. Nous, on va continuer notre progression. »

Le PSG moins bon que l’année dernière ?

Contrairement aux quatre années précédentes le PSG ne sera donc pas champion de France, le coach parisien a tenté d’expliquer ce qu’il a manqué cette saison au club de la capitale pour décrocher ce titre.

« Ce n’est pas facile de marquer autant de points que ce que nous avons fait. Normalement, avec autant de points, tu es champion. Mais Monaco a montré plus d’exigence. Sur notre première moitié de saison, on n’a pas fait toutes les premières mi-temps que nous voulions. On a perdu quatre matches, c’est plus que la normale. Après, on s’est amélioré sur la phase retour mais ce n’était pas suffisant vu le grand travail qu’a fait Monaco. »

En championnat le Paris Saint-Germain réalise une bonne saison, mais c’est aussi et surtout l’AS Monaco qui réalise quelque chose d’exceptionnel. Les Parisiens ont eu beaucoup de mal en début de saison, le club démarrait un nouveau cycle et l’équipe a mis du temps à se lancer. L’ASM a démarré à 100% et l’est toujours aujourd’hui, les Parisiens n’ont jamais su rattraper ce retard et c’est malheureusement ce qui leur coûte ce titre. Il faut retirer le positif de cette saison et notamment cette année 2017 puisque le PSG compte seulement 2 défaites.

La saison prochaine sera certainement différente, mais il faut espérer que la concurrence se poursuive pour mesurer réellement les progrès du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club