Restez connectés avec nous
Emery pense que Thiago Motta peut continuer au PSG et a confiance en Nkunku

Club

Emery pense que Thiago Motta peut continuer au PSG et a « confiance » en Nkunku

Présent en conférence de presse aujourd’hui en marge de Paris Saint-Germain / FC Nantes, le coach parisien Unai Emery a interrogé à propos de la déclaration cette semaine de Thiago Motta (milieu de 34 ans), qui annonçait un probable départ en fin de saison, que ce soit pour un dernier défi en tant que joueur ou commencer sa carrière d’entraîneur. Clairement, l’entraîneur du PSG espère que l’Italien reverra sa position et restera avec le maillot parisien.

« Je parle avec lui. Et je lui ai dit qu’il est important pour le PSG. Je pense qu’il est préparé pour jouer encore quelques années avec nous. Il a donné son pressenti maintenant, mais je crois qu’il aura envie de continuer et qu’il y a la possibilité. »

Emery compte donc essayer de garder Thiago Motta dans son effectif. Il est vrai que l’Italien a tout le temps de changer d’avis, surtout avec les propos de son coach, et possiblement de dirigeants et joueurs qui pourraient aller dans le même sens que lui. Mais le milieu de 34 ans avait demandé de quitter le club à l’été 2015 et semble maintenant penser à un nouveau challenge, que ce soit en tant que joueur ou dirigeant. Il est bien possible qu’il suive cette envie. Aussi, il pourrait être bon pour le PSG de confiance à d’autres joueurs. Motta a depuis plusieurs mois du mal à enchaîner les grandes prestations.

Parmi la relève, on peut penser Christopher Nkunku, même si ce ne sera pas dès l’été prochain puisque le milieu formé à Paris n’a que 19 ans et est loin de l’expérience de Motta. D’ailleurs, il n’a pas encore joué en match professionnel cette saison. Reste qu’Unai Emery affirme qu’il lui fait confiance et il est possible qu’il joue bientôt.

« Il fait les entraînements avec nous et il fait la progression pour jouer avec nous. C’est un bon joueur. Avec la blessure de Rabiot, c’est une possibilité qu’il joue. J’ai confiance en lui. »

Pour le moment, Nkunku n’a pas joué avec Unai Emery alors qu’il avait prouvé ses qualités l’an dernier avec Laurent Blanc. Mais il semble que le coach espagnol ait lui aussi remarquer son potentiel. Seulement, le milieu du PSG est très fourni et le joueur qui vient d’avoir 19 ans peut tenir un rôle très important avec les autres équipes parisiennes, notamment les U19 en Youth League (Ligue des Champions de cette catégorie d’âge). La blessure de Rabiot juste avant une partie du calendrier très chargée devrait lui donner l’opportunité de jouer un peu.

A Nkunku de montrer encore son talent, comme il a su le faire jusqu’à maintenant. Il fait partie des jeunes du centre de formation que l’on imagine facilement devenir des joueurs importants de l’équipe première au fil des années, avec du travail et de la patience.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club