Restez connectés avec nous
Emery "Je veux que les joueurs qui débutent sur le banc des remplaçants se sentent importants"

Club

Emery « les petites erreurs deviennent des grandes erreurs…il faut bien analyser »

Depuis samedi et sa défaite face à Montpellier (3-0, 3e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain a reçu de nombreuses critiques. Le match nul contre Ludogorets hier (2-2), qui donne la première place du groupe à Arsenal (vainqueur 1-4 à Bâle) va bien sûr amplifier les proches. L’un des problèmes étant que le PSG encaisse beaucoup de buts, ce qu’a commenté Unai Emery hier en conférence de presse.

« Il y a quelques semaines, avant le match contre Montpellier, nous étions une équipe qui ne prenait pas de buts facile mais, après ces deux matches, nous avons perdu cette statistique. Mais comme je l’ai dit, aujourd’hui, les petites erreurs deviennent des grandes erreurs avec les buts. Pour nous, il faut travailler la confiance. En football, après un résultat comme aujourd’hui qui est une déception, il va donner l’opportunité de changer et ce sera dès dimanche contre Nice. Après, nous voulons être 1er, c’est l’objectif clair, nous avons commencé dans cette situation et nous avons fini 2e.

L’opportunité arrivera en 8e contre l’équipe que nous allons affronter de changer cette situation en notre faveur. En championnat, c’est dès dimanche. Après la déception, il faut être tranquille, bien analyser l’équipe, le match, les deux derniers matches, bien travailler pour utiliser dimanche l’opportunité que nous donne le football de changer ce moment de l’équipe. », propos relayés par CulturePSG.

Il y a de quoi critiquer le PSG sur ses deux derniers matchs, c’est sûr. Il n’est pas normal d’être aussi peu efficaces et d’encaisser autant de buts. Mais il ne faut pas juger à la va-vite et dire que tout était mauvais.

Il faut réussir à régler les détails qui empêchent le PSG de gagner

Même si ce n’était « que » Ludogorets en face, réussir à tirer 24 fois (sans que ce soit des tentatives désespérées) n’arrive pas en étant castastrophique dans tous les domaines. Il faut voir où sont les erreurs pour les corriger. Il y a un vrai potentiel dans l’effectif parisien, mais il y a un ensemble de petits éléments qui font que le PSG ne parvient pas à exploiter au mieux ses capacités et remporter les matchs. On voit par exemple en ce moment que les petites erreurs défensivent terminent presque à chaque fois en but. Ce qui complique forcément les matchs car il est difficile d’être parfait à tous les matchs.

Emery doit prouver sa valeur d’entraîneur en trouvant les solutions pour redresser la barre au plus vite. La saison est loin d’être terminée et il y a encore moyen de finir avec un très beau bilan. Mais il n’y a plus beaucoup de temps à perdre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club