Restez connectés avec nous
Emery Recruter au milieu pour remplacer Motta Il y a des joueurs qui attendent pour jouer

Club

Emery « Recruter au milieu pour remplacer Motta ? Il y a des joueurs qui attendent pour jouer »

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a fait savoir que Thiago Motta va finalement devoir une subir une opération du genou droit avant d’être soigné et pouvoir retrouver les terrains. Ce qui devrait attendre 2018 et l’Italien pourrait prendre beaucoup de temps avant d’être à nouveau en forme. Alors les journalistes ont demandé en conférence de presse si Paris va recruter au milieu de terrain cet hiver pour palier l’absence de la sentinelle de 35 ans.

« C’est un joueur qui, quand il est bien, il est performant. Il apporte de bonnes choses dans le collectif. On va attendre. Il y a aussi des joueurs qui attendent pour jouer et qui peuvent être performants. Le plus important pour moi, ce sont les matchs avant le mercato. Le club travaille là-dessus, moi je travaille sur le présent. »

Les joueurs devront montrer qu’il y a d’autres possibilités que le recrutement.

Une arrivée cet hiver n’est pas à exclure, mais cette option n’est pas une évidence dans les propos d’Emery. Il rappelle surtout que le PSG a aussi des joueurs qui peuvent prendre sa place sur le terrain. Peut-être que Christopher Nkunku (20 ans) va pouvoir avoir un peu plus de temps que ses 17 minutes sur le début de saison. On peut aussi penser à la possible première titularisation cette saison de Giovanni Lo Celso (21 ans). Sans oublier que Javier Pastore (28 ans) était sur le banc sur les derniers matchs. Reste à voir quelle place ils prendraient dans le milieu du 4-3-3, ou si Emery changerait un peu son système pour s’adapter.

Pour le moment, il n’y a que Rabiot que l’on ait vraiment vu prendre le rôle de sentinelle (différent de Thiago Motta, comme le coach l’a aussi expliqué). En fonction des performances de chacun dans les prochaines semaines, le club fera certainement plus ou moins le pressing pour recruter au milieu cet hiver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club