Restez connectés avec nous
Emery "Je suis très content...Nous avons encore besoin de travailler"

Club

Emery « Je suis très content…Nous avons encore besoin de travailler »

Après la large victoire du Paris Saint-Germain face au FC Metz ce vendredi (1-5, 5e journée de Ligue 1), Unai Emery a livré ses impressions au micro de Canal+ Sport. L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est dit séduit par l’attaquant Kylian Mbappé avant de mettre l’accent sur la cohésion des quatre joueurs offensifs (Neymar, Cavani, Draxler et Mbappé). 

« Séduit par Mbappé ? Oui, je crois que son 1er match avec l’équipe il l’a bien fait, il a fait le travail que nous voulons.

L’entente entre les 4 joueurs offensifs ? Oui je suis très content. Nous allons analyser le match d’aujourd’hui pour améliorer le positionnement sur le terrain. Nous voulons les meilleurs joeuurs sur le terrain, c’est pour cela que nous avons joué ainsi. C’est un bon match à analyser.

Le rouge change tout ? La première mi-temps, nous avons maîtrisé le match avec plusieurs occasions, 5 claires. Mais l’adversaire peut toujours marquer. Nous avons encore besoin de travailler, il faut jouer 90 minutes pour gagner. Bien sûr que l’expulsion nous facilite le chemin. Mais nous avons bien joué en 1ere période aussi. Un jaune aurait été compréhensible.

Paris prêt pour affronter le Celtic ? Oui, l’équipe sait que la Champions League est importante, comme le championnat. Nous avons bien préparé cette compétition. Tout le monde a beaucoup d’envie. »

L’attaque du PSG a réalisé l’essentiel ce vendredi avec 5 buts qui permettent de s’imposer largement sur la pelouse du FC Metz. Les titulaires (qui ont marqué 4 des 5 buts) n’ont pas été parfaits, mais il faut garder à l’esprit qu’ils n’ont presque pas pu s’entraîner ensemble avant ce match. L’entente est en fait déjà plutôt impressionnante et très prometteuse.

Mbappé, une première apparition pas loin d’être parfaite sous les couleurs du PSG.

La dernière recrue estivale du PSG, Kylian Mbappé, a notamment été au rendez-vous ce vendredi. Même s’il a parfois voulu trop en faire, il a su apporter ses qualités aux côtés de Neymar et de Cavani. Il a déjà ouvert son compteur but à Paris en redonnant l’avantage à Paris et a délivré une passe décisive. Difficile d’en demander beaucoup plus. On a pu voir que ses déplacements, ses percussions et sa technicité seront de grands apports au PSG. Même s’il faut encore travailler et peut-être parfois chercher un peu plus de simplicité.

Il faut tout de suite se tourner vers la suite de la saison, durant laquelle ce PSG peut espérer accomplir de grandes choses. Cela doit commencer dès mardi lors du début de la Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club