Restez connectés avec nous
OL/PSG - Emery "j'ai confiance en mon équipe. Je veux qu'elle joue avec la mentalité de mercredi à Londres"

Club

Emery « Je veux toujours connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas »

Après un début de saison hésitant, Unai Emery, le coach arrivé au Paris Saint-Germain cet été, est la cible des critiques et des doutes de nombreux « spécialistes » et supporters. Notamment parce que Paris est à 6 points de l’OGC Nice, qui fait un début de saison exceptionnelle (29 points sur 33). Interrogé par Marca, le coach parisien fait comprendre qu’il faut du temps pour bien connaître l’effectif et ses adversaires. Et l’objectif est bien sûr d’être premier en championnat.

« Dans le football, plus vous gagnez, plus vous passez de temps dans un club. Au PSG, les exigences sont très élevés. Je veux toujours connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous voulons être premiers en Ligue 1, dès que possible, mais cela dépend aussi de Nice. Nous jouerons aussi pour être premiers de notre groupe en Ligue des Champions. C’est pour cela que je suis venu ici. »

C’est une évidence qui échappe visiblement à certains, un changement d’entraîneur demande un temps d’adaptation. Et il peut être particulièrement long pour le cas du PSG cette année: l’effectif a perdu son leader en attaque (Zlatan Ibrahimovic), son remplaçant dans la création (Javier Pastore) a pour le moment surtout été blessé), il y a un nouvel entraîneur (avec une nouvelle philosophie) et ce coach n’a jamais été en Ligue 1.

Il doit donc voir les capacités de son équipe, ce qu’elle fait de mieux, ce qui peut être changé, mais aussi bien comprendre ses adversaire. Ce qui ne se fait pas en 2 matchs. Ces derniers temps, on a vu du mieux. Il n’a manqué que l’efficacité pour obtenir des larges succès. De quoi se dire que les choses commencent à être bien en place et que Paris va enchaîner les victoires.

Pour le moment, Nice est difficile à rattraper car les Aiglons sont comme sur un nuage en train de survoler la Ligue 1. Mais il y aura sans doute un accident, un moment difficile physiquement. Alors Paris devra se rapprocher du leader. Et ce dernier pourrait avoir du mal à enchaîner à nouveau à cause de la perte soudaine d’un peu de confiance. On a déjà vu des très belles séries s’arrêter et laisser place à une période très difficile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club