Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 3 Parisiens dans le onze-type de la 25e journée établi par L'Equipe

Club

Emery « il y a des joueurs qui disent qu’ils aiment le foot, mais Cavani en fait la démonstration »

Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, est régulièrement au centre des débats à cause de son efficacité un peu trop aléatoire. Mais jamais il n’a pu être critiqué pour un manque de détermination. Interrogé par El Pais, le coach parisien Unai Emery a fait l’éloge de la mentalité du Matador.

« L’une des premières choses qui m’a marqué quand je suis arrivé, c’est cette discussion avec Cavani au téléphone et il m’a dit ‘J’aime le foot’. Quand un joueur vous dit cela, vous devez avoir du respect. Certes, il y a des joueurs qui disent qu’ils aiment le foot, mais Cavani en fait la démonstration. Je n’oublie pas cette phrase. Les années précédentes, il était dans l’ombre de Ibrahimovic, il jouait sur le côté. Il a la possibilité maintenant de jouer devant, pour moi il en est capable. Nous devons lui donner toute notre confiance.

Il se crée de nombreuses occasions, il marque beaucoup de buts. Je lui dis souvent : ‘Edi, nous devons être humbles dans une équipe comme le PSG, tu ne dois pas l’oublier tu peux faire plus’. Je suis optimiste avec lui.

L’amour de Cavani pour le football se traduit par un travail incessant. Il est toujours décris comme quelqu’un qui se donne à fond à l’entraînement et on peut voir sa forme physique qu’il est très sérieux entre les matchs. Durant ceux-ci, c’est presque comme s’il n’était pas capable de ne pas faire de nombreux efforts. Que ce soit défensivement ou offensivement, l’Uruguayen est toujours en mouvement ou prêt à sprinter si cela est nécessaire. Une détermination et des capacités athlétiques impressionnantes.

Et pour un joueur qui fonctionne ainsi par passion est peut-être mis dans de meilleures conditions avec Unai Emery que Laurent Blanc. Surtout que dans la philosophie du coach espagnol, l’attaquant de pointe est là pour gêner l’adversaire dans sa relance puis se placer pour recevoir des ballons de but. Ce que Cavani fait particulièrement bien. Reste à gagner un peu efficacité. Ce qui ne va pas être simple avec les efforts qu’il fait et peuvent finir par le fatiguer. Mais lui demander de ne plus défendre ne semble pas cohérent. Reste donc à travailler, on peut faire confiance au staff et au joueur pour cela. Et accumuler de la confiance, ce qui passe très bien en ce moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club