Restez connectés avec nous
Emmanuel Petit «l’ AS Monaco c’est un jeu plus fluide, plus spectaculaire»

Autour du PSG

Emmanuel Petit «l’ AS Monaco c’est un jeu plus fluide, plus spectaculaire»

L’AS Monaco est en ce moment la meilleure équipe d’Europe En terme de performances, ce qui en fait forcément un concurrent sérieux du Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France. Sur les ondes de RMC, le consultant Emmanuel Petit a comparé les deux clubs.

« Le Paris Saint-Germain est basé sur un jeu de possession de balle, alors que l’ AS Monaco c’est un jeu plus fluide, plus spectaculaire. Le PSG c’est, globalement, chaque joueur confirmé avec un statut derrière et une image déjà faite. Contrairement à l’ASM, hormis Falcao, ce sont tous des joueurs à confirmer.

Au PSG la pression est quotidienne. Ce sont deux clubs avec deux identités opposées. »

L’ASM avance en roue libre, sans pression, puisque jusqu’à la dernière journée de championnat c’est sur le PSG que les regards seront braqués, car ce dernier à le devoir d’être champion de France. Cette insouciance peut grandement aider le club monégasque à décrocher un ou plusieurs titres cette saison. Cette jeune équipe de Monaco se montre en tout cas redoutable et le match de dimanche face à l’Olympique Lyonnais pourrait venir confirmer un plus cette dynamique impressionnante.

Paris semble très proche du haut niveau

Dans tous les cas, les Parisiens doivent travailler pour bien appliquer ce qui est voulu par le staff, sans oublier d’être efficace. On a vu la semaine dernière lors de la réception de Nice (le premier) un potentiel pour remporter des victoires écrasantes. Il faut confirmer cela et régler les « détails » (essentiels) qui empêchent pour le moment le PSG d’accumuler les victoires impressionnantes.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG