Restez connectés avec nous

Club

En route vers la Ligue des Champions ?

Le week-end dernier, la plupart des résultats avaient été très bénéfiques pour le PSG, qui avait vu tous ses poursuivants perdre des points. Samedi, le score du match entre Lille et Lyon a aussi été dans le sens du club de la capitale, qui pourrait réaliser une bonne opération cet après-midi en s’imposant sur la pelouse de Dijon.

En effet, les Lillois se sont inclinés au Stade Gerland (2-1) et ont donc connu leur quatrième défaite de la saison. Après leurs deux matches nuls face à Rennes et Auxerre, les hommes de Rudi Garcia accusent le coup avec cette défaite et leur compteur reste bloqué à 47 points, soit 8 unités de moins que le PSG.

En cas de victoire contre Dijon, les Parisiens compteraient alors 11 points d’avance sur Lille, 3e du championnat et dans l’état actuel des choses la 3e équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Ou du moins pour le tour préliminaire. Mais le hommes de Carlo Ancelotti posséderaient aussi 12 longueurs d’avance sur Saint-Etienne, 4e du classement et installé à la première place non-qualificative à la Ligue des Champions.

Autant dire qu’avec cette lutte acharnée dans la course à la troisième place, qui met en scène pas moins de sept équipes (Bordeaux, Marseille, Rennes, Lyon, Toulouse, Saint-Etienne, Lille), le PSG pourrait en profiter pour foncer tout droit vers une qualification à la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, avant d’essayer de concrétiser une belle saison en étant sacré champion de France. Car rappelons-le, si le classement force évidemment le club de la capitale à viser le titre, l’objectif prioritaire fixé en début de saison est la participation à la prochaine Ligue des Champions, afin que le PSG puisse se mesurer aux plus grandes équipes d’Europe. Et que ce soit Mamadou Sakho, ses coéquipiers ou nous-mêmes, supporters, nous rêvons tous de voir notre équipe affronter des ogres comme le Real Madrid ou le Barça et fouler la pelouse du Parc des Princes sous un hymne qui fait vibrer tous les amoureux du ballon rond. Ce que n’a pas connu le PSG depuis la saison 2004-2005, une éternité.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club