Restez connectés avec nous
Ibrahimovic n'est pas à 100% et "y croit très fort" pour la qualification de la Suède.

Autour du PSG

En Suède, « après le roi, c’est Zlatan » !

Environ 30 000 Suédois sont installés en France, dont la moitié à Paris. La présence de Zlatan Ibrahimovic dans la capitale de l’Hexagone fait leur fierté.

« Il y a le roi et après c’est Zlatan. Le tourisme suédois vers Paris  a augmenté considérablement. On se demande pourquoi. Et la réponse semble être Zlatan. Pour la première fois, un Suédois a fait son entrée chez les Guignols. C’est une fierté ! », confie Gunnar Lund, ambassadeur de Suède à Paris, à RMC Sport. Quelques jours après son arrivée au PSG, l’ancien Milanais avait perdu son passeport. Afin de le faire refaire, l’ambassadeur en avait profité pour l’inviter officiellement et lui souhaiter la bienvenue en France. Finalement, l’attaquant a fini par retrouver son document de circulation.

En Suède, Ibrahimovic est une véritable légende vivante. Les ventes de son autobiographie, « Moi, Zlatan Ibrahimovic » en témoignent (l’ouvrage s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires dans son pays natal, Ndlr). « Pour nous, c’est fabuleux. C’est quelqu’un qu’on aime bien suivre et dont on est fier en Suède. Il pousse, il veut gagner, il dit ce qu’il pense très directement. C’est n’est pas courant dans notre pays », assure Fabian Gustafsson, qui a élu domicile dans le XVe arrondissement de Paris, depuis plusieurs années. Comme l’expliquait récemment Anna Brolin (présentatrice de la chaîne de télévision TV4) au Parisien, la Suède pourrait se résumer en trois mots : Abba, Volvo et Ibrahimovic.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG