Restez connectés avec nous
PSG / City - Blanc "Ceux qui pensent que ce sera facile ne connaissent rien au football"

Ligue 1

ESTAC / PSG – Laurent Blanc « être champion demain », « on a fait ce qu’il fallait »

Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le déplacement ce dimanche (coup d’envoi à 14h) du Paris Saint-Germain (1er) à Troyes (20e) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Il a insisté sur la belle saison de son équipe et l’envie de l’emporter demain.

Le titre possible demain

C’est important oui, mais aussi de confirmer notre qualification européenne. Elle nous donne la confiance, un très bon moral. On va à Troyes avec l’espoir de gagner, avec, comme d’habitude, tout le respect que l’on doit à cette équipe de Troyes

J’espère que les joueurs auront bien récupéré. Hier, ils étaient encore fatigués physiquement et psychologiquement. Un match de Ligue des Champions ce n’est pas comme les autres, cela brûle beaucoup d’énergie Aujourd’hui ils iront mieux et demain les joueurs seront en forme malgré l’horaire inhabituel.

On va bien se préparer pour gagner et par conséquent remporter le titre.

Tentation de faire un nul pour fêter le titre à Paris?

Des compétiteurs ont toujours l’intention de gagner. C’est ce qu’on essaye de faire. On n’a pas toujours réussi, mais un certain nombre fois. J’espère que les joueurs auront cette mentalité de vainqueur. Les calculs, on les laisse aux journalistes. On essaye d’être plus simple dans le sport. On veut faire le mieux possible, tout le temps.

Fierté d’être champion aussi tôt

J’ai vu un débat sur L’Equipe pour savoir si c’était fantastique ou pathétique pour le championnat (débat fait dans l’émission L’Equipe du Soir, ndlr). Mais nous on a juste fait ce qu’on devait. Nos adversaires ont eu des problèmes. Sur une saison, il y a que 6 points en jeu contre le PSG. On a fait le parcours que l’on voulait, d’autres équipes un peu moins.

J’espère qu’on sera champion demain. Ce serait une très bonne chose. J’ai regardé les statistiques et j’ai vu que nous sommes 1er depuis le début de saison. Ce sera très difficile de refaire un tel parcours, que j’espère concrétiser dès demain. Mais on n’y est pas encore.

Avis sur le fait que les supporters ne peuvent pas souvent être présents, encore moins en nombre, à l’extérieur

On y peut rien. Je sais que mon avis est intéressant pour vous, mais je ne peux rien y faire. Il faut t’adresser au préfet, celui de l’Aube pour demain.

Pas la décision, mais ressenti face à la difficulté d’être soutenu

En tant que sportif, je le regrette, bien sûr. Comme tous. J’aimerais qu’il y ait beaucoup plus de supporters du PSG demain. Il faudrait analyser ces décisions, pourquoi elles sont prises.

Risque de relâchement après le titre, comme le Bayern y’a 2 ans?

Je ne sais pas, vous vous demandez si c’est positif ou non. Moi je pense que c’est une bonne chose, on a atteint notre objectif. Et 8e journée en avance, ce serait une très bonne chose. Cela permet de faire certaines choses, plutôt que de faire des choses qui seraient à l’encontre de nos autres objectifs. Le mois d’avril sera compliqué, j’espère qu’on aura un peu d’aide, c’est peut-être une illusion.

Comment maintenir la dynamique.

On a quand même une finale de coupe à jouer, j’espère qu’il y en aura une seconde. Et les joueurs se motivent eux-même pour les compétitions européennes.

Supériorité du PSG existait déjà avant, mais ce n’est que cette saison qu’il a été un rouleau compresseur, comme l’expliquer?

C’est pour cela que l’on peut être fiers. On a su maintenir la concentration et la détermination pour gagner. On a aussi vu l’an dernier qu’après un début de saison compliqué il avait fallu cravacher pour remonter.

Cette année on a pris des points dès le début. Surtout, les adversaires n’ont pas suivi. On a fait ce qu’il fallait faire.

Le PSG champion en Premier League?

Pourquoi se poser cette question? Le PSG ne jouera pas en Angleterre, on est en France, on joue en Ligue 1. Est-ce qu’on se demande si la Juventus serait premier en France? On ne saura pas, ce n’est pas très utile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1