Restez connectés avec nous

Club

ESTAC – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Sirigu (8) : Enorme match du portier parisien, infranchissable ce soir. Il a repoussé toutes les tentatives troyennes et n’a pas tremblé dans le jeu aérien. Si le PSG a pris trois points ce soir, c’est aussi et surtout grâce à lui.

Van der Wiel (6) : En difficulté en première période, notamment dans la relance et les centres, le latéral néerlandais s’est bien repris après la pause en restant solide défensivement et en se montrant incisif en attaque. Il s’est d’ailleurs offert une passe décisive sur le but de Matuidi.

Thiago Silva (6,5) : Le capitaine du PSG a encore une fois fait le travail en étant efficace à la fois dans le placement et les duels.

Sakho (6) : Comme son compère en défense, le défenseur parisien a été très précieux, notamment en seconde période grâce à des bonnes interventions dans la surface. Quelques imprécisions dans la relance mais rien de très grave.

Maxwell (5,5) : Bousculé par Camus à deux reprises, notamment sur la dernière occasion troyenne de la première période, l’ancien joueur du Barça a tenté d’apporter offensivement mais ne s’est jamais montré très décisif.

Matuidi (6,5) : Présent défensivement en première période mais peu en vue dans la construction du jeu, l’international français a été positionné sur le côté gauche du milieu de terrain à l’entrée de Thiago Motta. Et à ce poste, il s’est montré efficace puisqu’il a inscrit le but de la victoire.

Verratti (6,5) : Déjà très bon face à Barcelone mercredi, l’international italien s’est encore montré à son avantage en touchant énormément de ballons et en délivrant de très bonnes passes dans la profondeur. Remplacé par Beckham (75e, non noté).

Pastore (4) : Pas grand chose à se mettre sous la dent chez l’Argentin ce soir. Moins concerné qu’à Barcelone, il n’a pas assez pesé dans l’animation offensive et n’a pas abattu le même travail défensif. Et surtout il a perdu énormément de ballons (32). A noter toutefois une bonne frappe cadrée en fin de match, repoussée par Thuram.

Lucas (6) : Joueur le plus dangereux de l’équipe en première période grâce à sa vitesse et ses crochets de feu, il aurait pu marquer son premier but sous les couleurs du PSG si Thuram ne s’y était pas opposé. Moins en vue après la pause, il a été remplacé par Jallet (80e, non noté).

Lavezzi (3) : Difficile à dire si El Pocho est fatigué ou tout simplement dans une période délicate. Une chose est sûre, il n’est plus efficace et surtout très brouillon. Ce soir, il n’a quasiment rien réussi.

Gameiro (3) : Match difficile pour l’attaquant parisien. Il a tout d’abord manqué une grosse occasion en début de match avant de disparaître complètement et même de manquer certains gestes simples. Remplacé par Thiago Motta (63e, non noté)

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club