Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Et pour Tévez, où en est-on ?

La semaine qui débute risque d’être extrêmement décisive sur plusieurs dossiers concernant le mercato du PSG, à commencer par celui qui concerne Carlos Tevez.

A l’heure actuelle, le dossier en est au même point que jeudi dernier, c’est-à-dire que Carlos Tevez n’a encore pris aucune décision mais celle-ci devrait intervenir dans la semaine, le mercato prenant fin dans huit jours. L’attaquant argentin devrait même rentrer à Manchester très prochainement pour rencontrer les dirigeants de Manchester City et faire un point sur son avenir et surtout sur les offres reçues par le club mancunien. De ce côté-là, les Citizens ne sont satisfaits que par la proposition du PSG, qui offre une somme de 37M€, et les dirigeants anglais devraient inciter le joueur à rejoindre la capitale française.

Mais d’ici-là, les choses pourraient changer puisque le Milan AC a décidé de lancer une nouvelle offensive. En effet, les Rossoneri s’apprêtent à proposer, une nouvelle fois, un prêt avec obligation d’achat pour l’été prochain. Et le club italien tentera d’apporter des garanties à Manchester City en assurant que les ventes d’Alexandre Pato ou de Robinho seront effectives à la fin de la saison, afin que le transfert de Tevez puisse être financé. Une offre que devrait logiquement refuser les Citizens si ceux-ci restent campés sur leur position en exigeant un transfert sec cet hiver.

Mais le flou subsiste tout de même concernant les intentions du Milan AC puisqu’un rendez-vous est prévu ce lundi entre les dirigeants du club et ceux de Catane, afin de tenter de boucler le transfert de Maxi Lopez. L’ancien joueur de Barcelone n’attend qu’une chose, signer pour Milan, afin de venir renforcer l’attaque lombarde déjà composée de Pato, Ibrahimovic, Robinho, El Shaarawy et Inzaghi. Les Rossoneri ont-ils l’intention d’empiler les attaquants, même si Tevez ne sera pas qualifié pour participer à la Ligue des Champions ? Nous devrions en savoir plus rapidement.

En tout cas, Tevez semble plus que jamais entre le PSG et le Milan AC, même si l’Inter Milan ne semble pas avoir totalement abandonné cette piste, et l’attaquant argentin devra prendre une décision rapidement sous peine de devoir rester six mois de plus à City et donc se contenter de golf et de farniente en Argentine. Chose qui, selon son agent Kia Joorabchian, ne devrait pas arriver puisque la décision est belle et bien attendue dans la semaine.

Par ailleurs, Thiago Motta se rapprocherait de plus en plus du PSG. Selon Le Parisien, Leonardo a rencontré le joueur dimanche et Canal+ annonce de son côté qu’un accord a été trouvé entre les deux hommes, qui se connaissent bien pour s’être côtoyés à Milan lorsque le directeur sportif parisien était l’entraîneur du club lombard. Il ne resterait plus qu’à obtenir l’aval des dirigeants italiens, qui ne s’opposeraient finalement pas à un départ de leur milieu de terrain. Seulement, il va falloir attendre que les Nerazzurri trouvent le remplaçant de Thiago Motta avant que celui-ci puisse rejoindre Paris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG