Restez connectés avec nous

Anciens

Et revoilà Branko Boskovic !

Dans la nuit de samedi à dimanche, le PSG va mettre fin à son stage de préparation aux USA avec un match amical face à DC United. Une formation américaine qui présente dans son effectif un certain Branko Boskovic, l’une des nombreuses erreurs de casting des années 2000 du PSG.

Orphelin de son magicien Ronaldinho, en partance en 2003 pour le FC Barcelone contre 30M€, le PSG a alors confié son précieux numéro 10 à un international monténégrin âgé à l’époque de 23 ans. Arrivé en provenance de l’Etoile rouge de Belgrade, Branko Boskovic affichait un certain potentiel et ses statistiques (30 buts en 123 matchs) avait impressionné les dirigeants parisiens, surtout pour un milieu offensif. Mais voilà, le niveau du championnat serbe est très éloigné de celui du championnat de France et le joueur déçoit. Il ne parvient pas à prendre sérieusement la relève de « Ronnie » en accumulant des prestations en demi-teinte, récoltant à chacune de ses apparitions les sifflets du Parc des Princes. Jusqu’à son coup d’éclat…

Bien que ce joueur semblait loin d’avoir séduit les supporters parisiens, il a toutefois laissé un souvenir impérissable depuis un certain 10 novembre 2004. Trois jours après avoir battu l’OM au Parc des Princes (2-1), les Parisiens se retrouvaient alors face à leur rival historique pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Mal entré dans la partie, le PSG se retrouve alors mené sur le score de 2-0 et peine à sortir la tête de l’eau. Aligné dans une équipe bis du du PSG ce jour-là, Boskovic a toutefois réussi à sortir de l’ombre en inscrivant un doublé permettant à Paris de se relancer et de gagner le match grâce à un ultime coup de génie signé… Bernard Mendy. Une prestation que l’on peut qualifier de coup d’éclat car le Monténégrin n’a pas confirmé par la suite sa prestation et n’est pas parvenu à s’imposer dans le onze de Vahid Halilhodzic. Boskovic a dû alors quitter le PSG sous la forme d’un prêt à Troyes lors de la saison 2005-2006, afin de purger sa dernière année de contrat avec Paris. Il a ensuite rejoint le Rapid Vienne.

Agé aujourd’hui de 32 ans, Boskovic va ainsi croiser le chemin du PSG avec DC United, un club qu’il a rejoint lors de l’été 2010. L’ancien Parisien aura l’occasion de retrouver Sylvain Armand, seul joueur de l’effectif actuel qu’il a pu connaître lors de son passage à Paris entre 2003 et 2005. Cette rencontre, qui se déroulera au RFK Stadium de Washington, sera retransmise en direct sur BeIN Sport dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de 1h30.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens