Restez connectés avec nous

Club

Et si Nene restait en Ligue 1 ?

Dans quel club évoluera Nene en 2013 ? A l’heure actuelle, il paraît bien compliqué de répondre à cette question.

L’agent du milieu brésilien prospecte activement pour trouver une nouvelle équipe. « Il y a eu une nouvelle discussion avec Santos, avec une meilleure offre, mais elle n’est pas encore à la hauteur de ce que nous espérons. Alors, nous avons une réunion prévue début 2013 pour discuter plus précisément. (…) C’est lui qui en a décidé ainsi, pour pouvoir analyser les propositions calmement. Il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant d’intéressés. Il a encore un marché en Europe, d’autres clubs français sont également intéressés, mais il doit penser calmement pour atteindre son objectif qui est d’arriver en Seleção », a expliqué Gilvan Costa au média brésilien O Globo. Cette déclaration sous-entend que l’ancien Monégasque pourrait rester en Ligue 1.

Or, aucun club hexagonal, hormis peut-être Monaco, ne semble en mesure de satisfaire les prétentions financières du numéro 10 francilien.  « Il a déjà 31 ans, il ne peut pas se tromper. Ce n’est même pas à cause des montants. S’il ne pensait qu’à l’argent, il aurait déjà signé dans les pays arabes. Nene aurait la belle vie et profiterait de superbes conditions financières, mais sportivement, ce serait terminé », tient pourtant à préciser son agent. Céder Nene à un concurrent potentiel pour le titre de champion de France, comme l’OL ou l’OM, paraît tout de même peu crédible comme hypothèse.

En attendant, Nene a décidé de confier la représentation de ses intérêts sportifs au cabinet d’avocats Taylor Wessing. Sur son site officiel, il a publié le communiqué suivant : « Pour m’accompagner au mieux dans ma carrière, j’ai décidé de confier la gestion de mes intérêts à des avocats spécialisés, dont la maîtrise des négociations contractuelles et des aspects juridiques dans le milieu du football, sont la garantie pour moi d’un travail de représentation de qualité. Maître Didier Domat a notamment en charge de discuter avec le PARIS SAINT GERMAIN des conditions d’exercice de mon contrat de travail et de mon avenir au sein du club, ainsi que de centraliser les intérêts éventuels d’autres clubs pour ma carrière sportive ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club