Restez connectés avec nous
Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses

Club

Euro 2016 : Le temps presse pour le Parc

Prévu pour accueillir l’Euro 2016, le Parc des Princes n’est actuellement pas en état de pouvoir être utilisé lors d’une telle compétition. La rénovation de l’enceinte est évidemment toujours d’actualité mais le temps presse.

En effet, les discussions sont toujours en cours entre la mairie de Paris, propriétaire du Parc, et un consortium composé du PSG, de Colony Capital et de Vinci, toujours désireux d’obtenir un bail emphytéotique. Mais pour l’heure, tout est au point mort et si aucune décision n’a été prise dans les trois prochains mois, le Parc pourrait bien être exclu de la liste des stades qui accueilleront l’Euro 2016, selon L’Equipe.

Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l’Euro 2016, n’est pas forcément inquiété par la situation mais il souhaiterait que les choses évoluent assez rapidement, afin de préparer l’Euro en toute sérénité. « Avec l’arrivée des Qatariens à la tête du PSG, le projet initial va sans doute être modifié. Il fait actuellement l’objet d’intenses discussions entre toutes les parties prenantes. Là aussi, on a besoin que les choses soient clarifiées dans les trois mois. Pendant les travaux, le PSG ira jouer au Stade de France, c’est acquis pour tout le monde. Mais il n’y a plus de temps à perdre », a déclaré Jacques Lambert.

Une solution devrait donc être trouvée avant l’été mais pour l’heure, rien n’est encore fait. Car si la rénovation et l’augmentation de la capacité du Parc était initialement prévue (passage de 44 500 à 50 000 places), les propriétaires qataris du PSG souhaiteraient se doter d’une enceinte plus importante (70 000 places). Chose absolument impossible si le Parc n’est pas détruit puis reconstruit, ou que le PSG décide de déménager dans un autre stade. Une solution pas vraiment envisagée par Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a pas cessé de répéter dernièrement que le PSG n’était rien sans le Parc, sa « maison ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club