Restez connectés avec nous

Club

Evra et Hamsik, les rumeurs du jour

A un peu plus de trois semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs de transfert commencent à fleurir un peu partout dans la presse. Ce vendredi, c’est au tour du Parisien d’avancer deux noms pris pour cibles par les dirigeants du PSG.

Le quotidien francilien croit savoir que le club parisien s’intéresse tout d’abord à… Patrice Evra. A 31 ans, le latéral gauche de Manchester United serait une des priorités du PSG, bien avant Ashley Cole. Son transfert, estimé à 5M€, permettrait aux Red Devils de se payer les services de Leighton Baines, le défense d’Everton ciblé par Sir Alex Ferguson depuis des mois. Cette piste menant à l’international français paraît toutefois très étrange puisqu’il ne pourra pas participer à la Ligue des Champions en deuxième partie de saison, après l’avoir fait avec Manchester United ces dernières semaines. De plus, le PSG dispose déjà de trois joueurs à ce poste de latéral gauche. Si Sylvain Armand et Siaka Tiéné ne s’inscrivent pas dans le long terme avec le projet du club, Maxwell apporte satisfaction depuis le début de saison.

Mais en plus de Patrice Evra, le PSG aurait de sérieuses vues sur Marek Hamsik, selon la même source. Le nom du milieu de terrain de Naples, l’une des priorités de Leonardo, est souvent lié au PSG depuis le rachat du club par QSI mais l’international slovaque se plait à Naples. Si son profil pourrait parfaitement correspondre au collectif parisien, qui manque d’un milieu de terrain axial et créateur, et qu’il pourrait disputer la ligue des Champions en février, Hamsik est une pièce essentielle de la formation napolitaine, bien placée en Série A et désireuse de s’offrir un titre de championne d’Italie. On imagine donc mal les dirigeants italiens se séparer de leur joueur en plein milieu de la saison, au risque d’enrayer sérieusement le collectif de leur équipe.

Ces deux pistes paraissent donc plutôt surprenantes, surtout celle menant au défenseur français, même si aujourd’hui tout est devenu possible au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club