Restez connectés avec nous
Fair-Play Financier: Où va l'argent des amendes?

Club

Fair-Play Financier: Où va l’argent des amendes?

Alors que le Paris Saint-Germain fait actuellement l’objet d’une enquête de l’UEFA pour s’assurer du respect des règles liées au Fair-play Financier, c’est l’AC Milan qui risque bientôt de se retrouver sanctionné. Lors des précédentes saisons, plusieurs clubs ont également écopé d’amendes, et bien que chacun visualise le potentiel pénalisant de ces dernières, on ne savait pas en revanche ce que l’UEFA faisait de cet argent.

Ainsi, dans l’un de ses derniers communiqués, l’instance européenne précise que « l‘UEFA a redistribué toutes les amendes infligées pour des infractions au règlement sur le fair-play financier (FPF) aux clubs qui ont participé à l’UEFA Champions League (UCL) et à l’UEFA Europa League (UEL) en 2016/17″. 

Par exemple, lorsque le PSG a versé une partie de ses 60M€ d’amende en 2014, cet argent a été redistribué aux autres clubs, créant alors de facto une double sanction: non seulement le club sanctionné doit payer une amende, et ainsi réduit son « pouvoir d’achat », mais en plus cet argent va augmenter les revenus des clubs concurrents!

Si le PSG venait à être de nouveau sanctionné financièrement, ce seront donc notamment les clubs qui ont exigé cette enquête qui bénéficieraient en partie de l’argent de cette amende!

Toutefois, nul doute qu’avant de dépenser autant cet été, nos dirigeants ont élaboré un business plan solide qui permettra de passer sans encombre l’enquête en cours.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club