Restez connectés avec nous

Club

Faut-il conserver Sylvain Armand ?

Cette saison, Sylvain Armand a perdu sa place de titulaire au PSG. Il n’a entamé que six rencontres de Ligue 1 depuis le début de l’exercice en cours.

C’est la première fois de sa carrière que l’ancien Nantais se retrouve dans une telle situation. Depuis la saison 2001-2002, il a toujours disputé un minimum de trente rencontres en championnat. A l’heure actuelle, on ne sait même plus réellement à quel poste il évolue. Après avoir joué pendant six ans au poste de latéral gauche à Paris, Antoine Kombouaré l’a « recasé » en charnière centrale la saison dernière. Le natif de Saint-Etienne avait alors effectué ce qui est peut-être sa meilleure saison depuis son arrivée dans la capitale.

Dans ce PSG version qatarie, Sylvain Armand fait presque figure de bouche-trou, tantôt utilisé en défense, tantôt au poste de milieu récupérateur. Il ne faut pas se leurrer : l’arrivée de Carlo Ancelotti ne devrait pas améliorer le sort du joueur. Celui-ci pourrait être tenté par le challenge lyonnais. « On l’a sondé parce que c’est solution à court terme dont on a surtout besoin. C’est un joueur d’expérience qui connait la Ligue 1 et s’adapterait plus vite qu’un joueur qui vient de l’autre bout du monde et mettra six mois à parler la langue », a reconnu Rémi Garde. Selon vous, le PSG doit-il conserver son « doyen » ?

[poll id= »87″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club