Restez connectés avec nous

Club

FCN – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (7,5) : S’il n’a toujours pas marqué cette saison, le géant suédois sait tout de même se montrer décisif. Passeur sur le but de Cavani, il a lancé l’action du second but grâce à une passe géniale pour Matuidi. Il aurait pu trouver le chemin des filets si Riou ne s’était pas interposé en début de match.

Sirigu (7,5) : Grosse performance de la part du portier parisien, qui a notamment effectuer deux énormes parades sur une tête de Bedoya et une reprise de Cichero. Si le PSG l’a emporté ce soir, c’est aussi grâce à lui.

Van der Wiel (4) : Match très mitigé de la part du latéral néerlandais, parfois intéressant offensivement et précieux en défense mais trop irrégulier. Souvent en retard dans les duels, il a provoqué le coup franc amenant le but nantais.

Alex (4) : Moins solide qu’à l’accoutumée, le défenseur brésilien a eu le malheur de marquer contre son camp.

Thiago Silva (6) : Sans surprise, un match sérieux de la part du capitaine parisien, qui a repoussé bon nombre d’offensives nantaises.

Maxwell (5) : Pourtant efficace depuis des mois, l’ancien joueur du Barça s’est montré un peu moins à son avantage ce soir. Presque inexistant offensivement, il nous a offert quelques erreurs techniques inhabituelles même s’il a aussi sauvé son équipe à quelques reprises, notamment en fin de première période.

Matuidi (5) : A l’origine du second but parisien grâce à un bon décalage d’Ibrahimovic, l’international français a eu du mal à se positionner dans le 4-3-3 expérimenté par Laurent Blanc. Il a aussi été moins présent que d’habitude à la récupération.

Thiago Motta (7) : Excellente prestation de la part de l’international italien, très précieux dans l’entre-jeu grâce à sa vision et sa qualité technique. Remplacé par Verratti (69e, non noté).

Pastore (3) : Plutôt en vue en début de match, El Flaco a ensuite complètement disparu et n’a quasiment rien apporté, ne trouvant pas sa place dans le schéma tactique. Remplacé par Lucas (63e, non noté), brouillon et inefficace devant le but.

Lavezzi (6,5) : Après sa bonne entrée en jeu la semaine dernière face à Ajaccio, El Pocho a confirmé son retour en forme même si son déchet technique est toujours agaçant. Mais il a souvent accéléré le jeu parisien et a inscrit le but de la victoire. Remplacé par Rabiot (82e, non noté).

Cavani (6,5) : Enorme activité de la part du Matador, qui a de nouveau trouvé le chemin des filets.

Ibrahimovic (7,5) : Voir plus haut.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club