Restez connectés avec nous
Féminines - Benstiti annonce la fin de sa collaboration avec le PSG

Actu Féminin

Féminines – Benstiti loue les qualités de son groupe

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre Cluj en seizième de finale retour de Ligue des Champions (0-6 / 9-0), Farid Benstiti, le coach de l’équipe féminine, s’est exprimé au micro de Canal Supporters.

Il est d’abord revenu sur la qualification : « la qualification est importante. On avait le désir de bien jouer, on va retenir la 2ème mi-temps. J’ai la sensation que hormis le début de championnat qui a été très difficile on est une équipe capable de marquer très largement si l’équipe est plus faible. Ce qui n’était pas le cas les 3 années précédentes. « 

L’entraîneur parisien est invité à se projeter sur le tirage et il avoue préférer un »tirage clément « .

Depuis quelques matchs certaines cadres sont sur le banc et une équipe type se dégage,  il s’en explique: « ce groupe va s’affirmer. Il y a un groupe titulaire mais un aussi un groupe de suppléante pour mettre la pression sur les autres. Le système en 4-3-3 convient bien aux joueuses, il y a plus de solidarité. »

Il développe lorsqu’il est questionné sur l’émergence de jeunes joueuses au sein de l’équipe « elles sont jeunes, elles sont naturelles, généreuses, elles vont apprendre et jouent parce qu’elles le méritent. »

Interrogé sur les cas individuels, Farid Benstiti se dit satisfait de la prestation de Cristiane (auteure d’un triplé) « Cristiane doit apporter de l’efficacité dans ses déplacements, plus de profondeur. Dans les 30 mètres adverses, elle peut marquer de n’importe où, elle a une lecture du jeu très intéressante. Elle ne loupe pas. »

Le jeu offensif du Paris Saint-Germain a de beaux jours devant lui selon Benstiti car quand Anja Mittag sera à 100% les options seront encore plus intéressantes.

Concernant la présence de Marie Laure delie il explique que c’est un choix tactique, qu’il compte sur elle et qu’il attend plus de la joueuse au vu de ses capacités. Pour autant le coach parisien  ne se fait pas de soucis sur sa faculté à rebondir.

Enfin il a été amené à revenir sur le match perdu contre les lyonnaises : « j’ai été surpris de la défaite 5-0. Les joueuses ont été marquées, on a tenu 35mn et derrière.. »

Plus positif il a conclu en disant « malgré ce match, on est sur une bonne dynamique ».

Les Parisiennes ont fait le boulot de fort belle manière, on attend maintenant de savoir quel sera leur prochain adversaire de Champions League.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin