Restez connectés avec nous
Féminines - Patrice Lair ne veut plus que le PSG joue à Charléty

Actu Féminin

Féminines – Patrice Lair sera l’entraîneur du PSG à partir de juillet, c’est officiel!

2 jours après l’officialisation de la fin de la collaboration entre le Paris Saint-Germain et Farid Benstiti (arrivé en 2012), le club a officialisé la signature de Patrice Lair pour qu’il soit l’entraîneur de l’équipe féminine à partir de juillet prochain.

Le coach, qui a signé pour 2 ans avec année supplémentaire en option, a pour mission de « poursuivre le chemin initié depuis maintenant 5 ans par les nouveaux actionnaires du Club et de conduire l’équipe vers les sommets nationaux et européens dans le sillage de son statut de vice-championne d’Europe en 2014-2015. », peut-on lire sur le site officiel du club.

Voici les premiers mots de Patrice Lair après sa signature : « C’est une fierté de rejoindre ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’ai conscience des grands objectifs du club pour les saisons à venir et c’est pour relever ce type de challenges que j’ai pris la décision de diriger cette équipe »

Ancien de l’OL, où il a remporté la D1 française 4 fois de suite (de 2011 à 2014) et 2 UEFA Women’s Champions League (2011 et 2012), Lair devrait pouvoir beaucoup apporter à un PSG qui est pour le moment dépassé par les Lyonnaises et n’arrive pas à gagner des titres.

Philippe Boindrieux, directeur général délégué en charge de l’équipe féminine a déclaré à propos de celui qui conseillais le président Louis Nicollin à Montpellier (qui a éliminé Paris en Coupe de France cette saison) « l’expérience unanime de Patrice Lair et son palmarès qui parlent pour lui. Il nous aidera, j’en suis certain, à franchir un nouveau cap dans notre projet et de continuer à rêver plus grand, tous ensemble. »

Espérons que l’aventure parisienne de Patrice Lair soit un succès et que le PSG arrive enfin à passer un palier et offre une vraie concurrence à l’OL, jusqu’à les dépasser un jour. Il commencera donc à entraîner les féminines en juillet, avec un été compliqué à gérer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin