Autour du PSG

Ferguson ne dit pas non pour Berbatov

Publie le 03/08/2011 a 09:00



  • Interrogé aux micros de Direct 8, le manager de Manchester United a avoué que « c’était possible » que son attaquant bulgare rejoigne le PSG cet été, un aveu étonnant lorsqu’on sait que le célèbre entraîneur des Red Devils avait affirmé il y a quelques jours qu’il comptait sur son buteur la saison prochaine.

    Il reste donc à savoir si cette réponse n’était pas une simple façon d’abréger l’interview, ou si le Daily Mirror disait vrai ce mardi en annonçant que les dirigeants parisiens préparaient une offre de 20,6 millions d’euros pour s’attacher les services du co-meilleur buteur de la Premier League. Une somme importante qu’auraient du mal à refuser les dirigeants mancuniens, Dimitar Berbatov étant à une année seulement de la fin de ce contrat et le cash engrangé pouvant servir à financer la moitié du transfert de Wesley Sneijder, annoncé très proche de Manchester United depuis quelques jours.

    Publie le 03/08/2011 a 09:00

    Ferguson ne dit pas non pour Berbatov

    Interrogé aux micros de Direct 8, le manager de Manchester United a avoué que « c’était possible » que son attaquant bulgare rejoigne le PSG cet été, un aveu étonnant lorsqu’on sait que le célèbre entraîneur des Red Devils avait affirmé il y a quelques jours qu’il comptait sur son buteur la saison prochaine.

    Il reste donc à savoir si cette réponse n’était pas une simple façon d’abréger l’interview, ou si le Daily Mirror disait vrai ce mardi en annonçant que les dirigeants parisiens préparaient une offre de 20,6 millions d’euros pour s’attacher les services du co-meilleur buteur de la Premier League. Une somme importante qu’auraient du mal à refuser les dirigeants mancuniens, Dimitar Berbatov étant à une année seulement de la fin de ce contrat et le cash engrangé pouvant servir à financer la moitié du transfert de Wesley Sneijder, annoncé très proche de Manchester United depuis quelques jours.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Alexandrehuet75

      gabriel torje va signer un def Gauche et terminer on la l’equipe 10 recrue c nickel on aura du banc avec armand camara torje ceara bodmer douchez sissoko erding bahebek kebano  aerola n’goyi    maintenant il faut gonfler le banc la coupe contre lille on la perd a cause de sa  obraniak il a jamais été titulaire mais très utile quen pensez vs

    • il est évident que pour une journaliste, parler anglais comme elle l’a fait est catastrophique. Sir Alex Ferguson doit certainement mieux parler le français que elle l’anglais. Et puis franchement autant la question sur Sneijder (si possible bien formulé et pas baragouiné avec 2 mots d’anglais et 4 de français) est cohérente car on l’entend pas trop sur ce transfert. Autant le cas Berbatov pour peu qu’on suive le foot il l’a déjà répété 20 fois et le joueur aussi qu’il ne partirait pas! Les journalistes français sont vraiment pas doués surtout quand tu es à un match de bienfaisance, que tu as le plus grand entraineur de tout les temps face à toi. tu lui pose pas une question sur le match et 2 questions sur les transferts c’est un manque de correction et respet évident poour ce grand homme du football car c’est ni le lieux, ni le moment de poser ce genre de question… Donc en plus de n’avoir rien compris à son anglais pitoiyable, je crois qu’il a voulu la tourner en bourrique parce qu’il est pas la pour commenter tout les départs et arrivées du mercato.

    • Psgfab

      n’importe quoi 20 millions pour un joueur de 30 ans qui va venir en préretraite l’equipe est tres bien comme sa avec pastore en plus pour essayer de remporter le titre et se qualifier sur en ligue des champions !

    • Marcelo_Lippi

      Il a interet a avoir un sacré volume de jeu Sissoko dans ta compo.

    •                                     gameiro   berbatov

            nene                                 pastore                               menez

                                                    sissoko

       new arg          sakho             new dc                               jallet

                                                douchez ou sirigu

      banc =erding, hoarau , kebano, bahebeck torje, armand  bisevac douchez ou sirigu, areola tiéné ceara matuidi chantome

      • Marcelo_Lippi

        de plus j ai toute confiance en Bisevac qui est apparu deja tres serein, complementaire avce Sakho, et propre dans ses relances, je dirais pas pareil pour Tiene :)

    • psg92

      J’ai vu le mini interview sur Direct 8, et Ferguson a simplement lâché un « C’est possible » d’un air lassé, histoire de mettre fin aux questions stupides de la journaliste, qui plus est dans un anglais approximatif. D’ailleurs il a été plus bavard quand on lui a posé une question sur Sneijder.
      De toute façon Berbatov à Paris, j’y crois pas, et je n’en veux pas. En tout cas pas cette année. On n’est pas entrain de monter un équipe de ligue des masters pour PES ! On a déjà 2 bons attaquants qui ont pour objectif de jouer l’Euro à la fin de la saison, on va pas les embêter avec un Berbatov qui va pourrir l’ambiance. Parce qu’un mec comme lui n’acceptera jamais d’être sur le banc en championnat. Donc j’opterais plutôt (si y a besoin, j’en suis pas convaincu) pour un jeune attaquant talentueux qui accepterait de débuter sur le banc. Mais c’est loin d’être la priorité !!

      • Jere L45

        berbatof n’apportera strictement rien moi je veut on garde cette equipe avec deja laisson pastore s installer laisson tout l’equipe s installer pour car si non il vont etre perdu les jeueur

    • Harris231

      Les gars jsui désolé mais dans tout les grand club il ya au moin 3 ou 4 joueur de classe international et c’est pas pour autant que l’ambiance est pourris ! C’est dire meme berbatov a cirer le banc a mu !
      Je parle pas d’henry quand il été au barca ni de ibra qui ont cirer le banc alors qu’ils sont fort !
      Si on veut devenir un grand club il faut agir comme un grand club !
      Arrêter un peu avc genre sa va créer des tension c’est une rection typiquement française . Moi berbatov je prend !

      • Le BroX

        Bonjour Harris, 

        Comme tu le si on veut « devenir » un grand club, il faut se donner les moyens d’y arriver mais pas d’agir comme…. car nous n’en n’avons pas les moyens. je ne parle pas de finances, bien sur mais de statut. 

        Pour l’instant le PSG est un club de Ligue 1 qui a terminé 4ème du dernier championnat. Nous avons un très gros éffectif et un potentiel de champion en devenir. Quand nous serons champion et vainqueur de coupes voir de l’EUropa League, nous pourrons nous comporter comme des grands clubs, 

        Pour l’instant il faut garder la tete froide. Y’a deux mois, tout le monde aurait éclater de rire si nous aurions évoquer ce mercato à Paris. Aujourd’hui tout le monde rit….mais jaune!

        Je maintiens que Berbatov à Paris serait présomptueux et riqué pour notre début de championnat. Nous sommes suffisemment armé en attaque pour l’instant. Focalisons nous sur l’arrière gauche et les les milieux latéraux.

        Bonne journée.

      • Jere L45

        oue mais berbatof il apport quoi ton equipe moi perso je pense con en a pas besoin pour cette annee faut pas echete 11 titulaire on a vue ce que ca a fait dans les autre club quand manchester city malaga c a dire rien gardon les base fason ca en 2 ou 3 ans et la on peux espere gagne bcp de titre et etre une grand d europe

    • Thierry17

      Nous ne sommes pas dans les arcanes du Psg et honnêtement à part jouer au devinettes, nous sommes incapables aujourd’hui de déchiffrer le projet exact du nouveau PSG.
      A priori et seulement à priori, l’arrivée de Berbatov ne semble pas utile mais sommes nous Kombouaré ou Léonardo? assurément non.
      Si Berbatov vient c’est que des attaquants vont partir mais qui?Pegguy Luyindula certainement sinon pourquoi l’envoyer en cfa, J-E Maurice très certainement aussi parce qu’il n’a pas le niveau de la L1,  Loris Arnaud, même constat que pour Maurice.Dès lors on comprend le besoin de recruter encore 1 ou 2 joueurs offensifs.
      Mais Berbatov qui est grand joueur ne peut venir au PSG pour être un second choix alors à la place de qui vient-il?Hoarau, Erding?Si c’est le cas c’est que kombouaré veut jouer avec 2 attaquants de pointe sinon pourquoi avoir 4 potentiels titulaires pour 1 poste?A observer l’effectif du psg on se rend bien compte qu’il y a 2 titulaires possibles par poste.

    • aston7

       la dernière fois que paris a joué en losange, ce n’était pas l’époque de Luccin et Dalmat? je ne me rappel plus trop

    • Ribouxka

      Et bien moi contrairement aux autres avis, je suis plutôt pour un attaquant d’envergure internationale supplémentaire (Berbatov, Borriello, Torje, etc …)
      En effet, on va jouer au moins 60 matchs cette saison (comme l’an passé) mais cette année par rapport à l’an dernier, c’est que 90 % de notre effectif est international, donc encore plus de match à jouer pour les gars.
      De plus, certe le 4 2 3 1 annoncé pour Pastore n’est pas favorable à un attaquant supplémentaire, mais j’ose croire qu’on saura aussi jouer en 4 4 2 ou 4 3 3 voire 4 4 2 en losange, où Pastore jouerait avec Gameiro et Berbatov devant.
      D’autre part, si on pouvait aussi se concentrer sur un arrière latéral gauche, ça serait pas mal … Tiéné est juste, Armand mieux, mais n’arrive pas à jouer avec Néné, mais surtout Tiéné va très probablement se barrer à la CAN cet hiver.
      Mais bon, si on revient 2 mois en arrière, jamais nous aurions ce genre de débats sur des forums. Comme le dit AK je préfère avoir des problèmes de riches, plutôt que de devoir mettre des joueurs pour le nombre …Sur ce, bonne journée, à tous !

    • Le BroX

      Je ne vois pas d’un bon oeil une arrivée potentielle d’un joueur comme Dimitar Berbatov. Malgré tout le talent dont il peut faire preuve, auteur de 21 buts en 33 matchs la saison passée c’est très bien.

      Le soucis c’est qu’au PSG cette année au delà du chamboulement hiérachique, 8 joueurs sont venus, et 8 joueurs probablement futurs titulaires. Ca vous remanie une équipe, au point que AK va devoir revoir les stratégies de guerre Napoléoniennes pour constituer son équipe type.

      La question à se poser c’est dans quel objectif, viendrait til au club? Gameiro est il le titulaire indiscutable? Veulent-ils créer une concurrence pour que les joueurs s’arrachent à chaque match pour gagner leur place? au rique de créer une ambiance pourrie au sein du vestiaire?

      Quid des luyindula, Erdinç, MAurice, et tutti quanti? 20 millions pour un attaquant de 30 ans ca me laisse songeur, avec cette somme, ne pourrait on pas renforcer la défense ou doubler les postes de Néné et Ménez?

      Je ne suis ni l’entraineur ni Léonardo, mais j’espère très sinçèrement que quoi qu’il puisse se passer à Paris ce sera positif, et je suis convaincu que si les supporters sont là, quoi qu’il arrive aussi ce sera  une force majeur dont auront besoin les joueurs et le staff.

    • Perso je suis pas pour !!! Je le répète cette saison, avec Pastore, on va avoir une tactique type en 4-2-3-1 qui ne laisse qu’une place pour 1 seul attaquant, qui devrait logiquement revenir à Gameiro. Hoarau est en pleine bourre en ce moment, et je trouverai dégueulasse entre guillemet de lui mettes des batons dans les roues en recrutant un attaquant pour le concurrencer, sachant que cette saison on ne joue pas de Ligue de Champions.

      Faut arrêter d’être gourmand parce qu’il y a les Quataris, le groupe est assez étoffé, je pense qu’il n’y a pas matière à recruter davantage, on fera des ajustements s’ils s’imposent en fin de mercato, voir au mercato d’hiver.

      • Capelo

        non le groupe n’est pas assez etoffé … qui pour remplacer Néné ou Menez, quelle alternative en défense centrale (et ne me dite pas Camara …) ? Logiquement Armand devrait alterner avec Tiéné à gauche mais bon ça restera le maillon faible …

    • Sappy85

      on vire peguy maurice arnaud voir erding et prend berbatov. moi je pense que c’est parfait en attaque quand ta hoara berbatov et gameiro ca suffit pour la saison et pour avoir plusieurs schémas diferent. ca serait le top
      car rapatrié un grand jouer d’un grand club ca démontre une force encore plus puissante que pastore a 44 million qui est encore en devenir et qui était a palerme
      allez paris !!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal

    LDC – Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d’Arsenal

    Adversaires

    Fier de la 1er place du groupe A de Ligue des Champions, grâce notamment à la contre-performance ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    2 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Ferguson ne dit pas non pour Berbatov

    <Autour du PSG , Club , Mercato

    Interrogé aux micros de Direct 8, le manager de Manchester United a avoué que « c’était possible » que son attaquant bulgare rejoigne le PSG cet été, un aveu étonnant lorsqu’on sait que le célèbre entraîneur des Red Devils avait affirmé il y a quelques jours qu’il comptait sur son buteur la saison prochaine.

    Il reste donc à savoir si cette réponse n’était pas une simple façon d’abréger l’interview, ou si le Daily Mirror disait vrai ce mardi en annonçant que les dirigeants parisiens préparaient une offre de 20,6 millions d’euros pour s’attacher les services du co-meilleur buteur de la Premier League. Une somme importante qu’auraient du mal à refuser les dirigeants mancuniens, Dimitar Berbatov étant à une année seulement de la fin de ce contrat et le cash engrangé pouvant servir à financer la moitié du transfert de Wesley Sneijder, annoncé très proche de Manchester United depuis quelques jours.

    By
    @
    OTER ?>