Restez connectés avec nous
Fernandez "Un partenariat avec Eupen ? On va voir s'il possible d'élaborer un projet."

Club

Fernandez « Un partenariat avec Eupen ? On va voir s’il possible d’élaborer un projet. »

Ces derniers temps, il a été question dans la presse français et belge d’un partenariat à venir entre le Paris Saint-Germain et l’AS Eupen (actuellement dernier du championnat de Belgique). Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation, a été interrogé à ce sujet par L’Avenir. L’ancien joueur et entraîneur du PSG a confirmé que c’est une possibilité, mais il ouvre aussi la porte à d’autres options.

« Ce championnat belge a du potentiel. Pour l’instant, nous sommes dans une situation où l’on voyage, on bouge pour évaluer des pistes. C’est mon rôle. Tout comme Antero Henrique, on regarde tous les championnats aux alentours. En Espagne, en Italie, en Belgique. On a été voir Anderlecht par exemple…

 Mais il n’y a rien de fait ou de signé. Eupen est une formation intéressante et on a apprécié ce qu’on a vu : un club sympa dans une ville de 20 000 habitants, avec un chouette stade et une bonne ambiance.

On veut que nos jeunes se sentent valorisés’

Notre visite à Eupen va donner lieu à une discussion au sein du club, chez nous, au PSG. On va voir un peu s’il est possible d’élaborer un projet. Mais ça pourrait être en France aussi. On veut que nos jeunes se sentent valorisés. On a envie de les aider dans leur formation. Beaucoup de clubs font ça. »

L’AS Eupen pourrait donc bien venir le partenaire du PSG, mais il n’y a pas encore de certitude. Ce n’est pas le seul qui pourrait travailler avec celui de la capitale. Lequel a besoin de pouvoir donner du temps de jeu et de l’expérience à ses jeunes joueurs. Chose difficile à faire quand on veut tout gagner et que l’on a un effectif déjà bien rempli de joueurs qui ont confirmé au haut niveau.

Il aura fallu du temps pour voir ces partenariats arriver dans le projet parisien. C’est dommage. Mais au moins l’organigramme actuel travaille très activement sur ce point. On peut espérer des accords et donc une amélioration de la situation des jeunes parisiens prochainement.

Publicités

Autres articles présents dans Club